Adduction paradoxale corde vocales

Maelolo333 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 - 9 oct. 2020 à 06:02
Abdel_9892 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - 4 déc. 2022 à 00:02
Bonsoir à tous. Ça va être long a expliquer mais je vais essayer de vous résumer le plus possible ce qui m’est arriver . Voilà en février 2020 ( il y a donc 8 mois ), j’ai eu brutalement un problèmes respiratoires . D’un coup sans aucune raison, c’est comme si à l’intérieur de ma gorge quelque chose c’était bouché. Je n’arriver plus à avaler ou tout simplement respirer . Cette crise a dû duré 1 minutes, mais cela m’a paru une eternite ! J’ai vraiment cru que j’allais mourrir ce jour là . Je vais donc au médecin qui me dis que c’est une allergie ... j’ai donc pris des anti allergique mais quelque jour plus tard je fais à nouveau la même crise, et le mois d’après pareille malgré les médicaments ..... depuis mars plus de crise , mais une grosse gêne au niveau de la gorge.... sensation de gorge serrer , impression que l’air passe mal, douleurs vers l’entrée de la gorge et les cervicales , du mal à avaler( du coup du mal à m’alimenter ), parfois j’ai un mucus très très épais dans la gorge et très collant , je me racle du coup souvent la gorge , j’ai presque constamment le nez pleins et parfois bouchée et dès écoulement du nez qui passe dans la gorge ( épais également ), parfois la voix qui changent un peu et parfois aussi l’air sifflait aiguë au niveau de la gorge et du nez . J’ai eu un examens il y a 3 mois chez l’ORL et rien du tout à pars là gorge irritée et le nez congestionnée !!! J’ai à nouveau un examens dans quelque jour de la gorge mais voilà je suis très inquiète et je vie dans la peur que une nouvelle crise surviennent à nouveau ..... j’ai cherché un peu partout sur internet et j’ai trouvé ceci : l’adduction paranormal des cordes vocale, et cela correspond presque parfaitement à ce que je subit ... donc ma question et la suivante : avez vous déjà eu les mêmes problèmes où vécu cette situation ? Merci énormément pour vos réponses à venir
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 oct. 2020 à 09:15
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" avez vous déjà eu les mêmes problèmes où vécu cette situation ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1