Douleur sous costale droite + dos

Résolu
Morgan_sss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 8 oct. 2020 à 23:48
Morgan_sss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 26 mai 2021 à 18:33
Bonjour,
Bonjour,
J’ai 21 ans, je suis un homme et depuis maintenant 3 semaines j’ai des douleurs sous les côtes à droite.
Par mesures de précautions j’ai consulté mon médecin qui m’a prescrit une radio et à la radio ils ont diagnostiqué un :
« Encombrement stercorale »
J’ai alors suivi une alimentation riche en fibres mais rien n’a changé.
Aujourd’hui j’ai alors été faire prise de sang et Ecographie à jeun, mais TOUT est en ordre (pancréas, foie, vésicule, reins, ...), même la prise de sang est bonne de A à Z.
Demain j’ai rdv de nouveau chez mon médecin traitant car la douleur, quand je respire (Fort) me tire dans le dos à droite au même niveau que devant, sous les côtés.
Je ne m’inquiète pas du tout mais la douleur bien qu’occasionnelle dans la journée, dirais-je, est dérangeante.
Alors je souhaiterai savoir si quelqu’un a déjà ressenti cela ?
(Je rappel que échographie RAS, prise de sang RAS)
Merci à vous pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 351
12 oct. 2020 à 19:52
"Pour moi cela est soit de la constipation / gaz, soit musculaire dues au fait de mon travail (livreur). "

Répondu plus haut => "Simple hypothèse : des contractures intercostales, invisibles sur les documents radiologiques "

Je pense qu'il faut oublier la constipation et s'occuper surtout du contexte musculaire mais aussi s'intéresser au contexte psychologique anxiété...contrariétés ...interrogations ...etc ...
2
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 351
9 oct. 2020 à 10:12
Bonjour,

Simple hypothèse : des contractures intercostales, invisibles sur les documents radiologiques mais entrainant des symptômes à peu près identiques identiques à ceux que tu décris.
Revois ton médecin et reviens nous donner des nouvelles.
1
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 351
12 oct. 2020 à 20:01
Bonne chance !
Et reviens nous tenir au courant.
1
Morgan_sss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021
26 mai 2021 à 18:33
Bonjour, je reviens tardivement mais le problème est résolu.
La douleur persistait, j’ai donc fait un scanner en plus d’une eco, et rien d’anormal n’a été décelé.
C’était bien une douleur intercostale dû sûrement à mon travail.
Merci à vous.
0
Morgan_sss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021
12 oct. 2020 à 17:04
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous indiquer qu'après avoir consulté de nouveau mon médecin traitant, elle ne sait pas quoi faire ... car je la cite :

" Les Radios / Echographies sont normales, la prise de sang de même, alors je ne vois pas ce que cela pourrait être. Pour moi cela est soit de la constipation / gaz, soit musculaire dues au fait de mon travail (livreur). "

Bref je ne sais plus trop quoi faire, ce n'est pas invivable, mais c'est dérangeant à long terme cette douleur.

PS : Aucune perte de poids, aucun manque d'appétit, selles normales, pas de fatigue ressentie en dehors de celles dues au travail, … .

Merci par avance si quelqu'un en sait plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morgan_sss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021
12 oct. 2020 à 19:59
Très bien je vais me pencher sur le sujet.
Merci beaucoup, l'aide que l'on peut trouver sur ce forum est juste superbe !
0