Douleur sous costale droite + dos
Résolu
Morgan_sss
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Morgan_sss Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Morgan_sss Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J’ai 21 ans, je suis un homme et depuis maintenant 3 semaines j’ai des douleurs sous les côtes à droite.
Par mesures de précautions j’ai consulté mon médecin qui m’a prescrit une radio et à la radio ils ont diagnostiqué un :
« Encombrement stercorale »
J’ai alors suivi une alimentation riche en fibres mais rien n’a changé.
Aujourd’hui j’ai alors été faire prise de sang et Ecographie à jeun, mais TOUT est en ordre (pancréas, foie, vésicule, reins, ...), même la prise de sang est bonne de A à Z.
Demain j’ai rdv de nouveau chez mon médecin traitant car la douleur, quand je respire (Fort) me tire dans le dos à droite au même niveau que devant, sous les côtés.
Je ne m’inquiète pas du tout mais la douleur bien qu’occasionnelle dans la journée, dirais-je, est dérangeante.
Alors je souhaiterai savoir si quelqu’un a déjà ressenti cela ?
(Je rappel que échographie RAS, prise de sang RAS)
Merci à vous pour vos réponses.
Bonjour,
J’ai 21 ans, je suis un homme et depuis maintenant 3 semaines j’ai des douleurs sous les côtes à droite.
Par mesures de précautions j’ai consulté mon médecin qui m’a prescrit une radio et à la radio ils ont diagnostiqué un :
« Encombrement stercorale »
J’ai alors suivi une alimentation riche en fibres mais rien n’a changé.
Aujourd’hui j’ai alors été faire prise de sang et Ecographie à jeun, mais TOUT est en ordre (pancréas, foie, vésicule, reins, ...), même la prise de sang est bonne de A à Z.
Demain j’ai rdv de nouveau chez mon médecin traitant car la douleur, quand je respire (Fort) me tire dans le dos à droite au même niveau que devant, sous les côtés.
Je ne m’inquiète pas du tout mais la douleur bien qu’occasionnelle dans la journée, dirais-je, est dérangeante.
Alors je souhaiterai savoir si quelqu’un a déjà ressenti cela ?
(Je rappel que échographie RAS, prise de sang RAS)
Merci à vous pour vos réponses.
5 réponses
-
"Pour moi cela est soit de la constipation / gaz, soit musculaire dues au fait de mon travail (livreur). "
Répondu plus haut => "Simple hypothèse : des contractures intercostales, invisibles sur les documents radiologiques "
Je pense qu'il faut oublier la constipation et s'occuper surtout du contexte musculaire mais aussi s'intéresser au contexte psychologique anxiété...contrariétés ...interrogations ...etc ...
-
Bonjour,
Simple hypothèse : des contractures intercostales, invisibles sur les documents radiologiques mais entrainant des symptômes à peu près identiques identiques à ceux que tu décris.
Revois ton médecin et reviens nous donner des nouvelles.
-
Bonne chance !
Et reviens nous tenir au courant.
-
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous indiquer qu'après avoir consulté de nouveau mon médecin traitant, elle ne sait pas quoi faire ... car je la cite :
" Les Radios / Echographies sont normales, la prise de sang de même, alors je ne vois pas ce que cela pourrait être. Pour moi cela est soit de la constipation / gaz, soit musculaire dues au fait de mon travail (livreur). "
Bref je ne sais plus trop quoi faire, ce n'est pas invivable, mais c'est dérangeant à long terme cette douleur.
PS : Aucune perte de poids, aucun manque d'appétit, selles normales, pas de fatigue ressentie en dehors de celles dues au travail, … .
Merci par avance si quelqu'un en sait plus ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Très bien je vais me pencher sur le sujet.
Merci beaucoup, l'aide que l'on peut trouver sur ce forum est juste superbe !