Demande de conseil contraception
Utilisateur anonyme
-
5 oct. 2020 à 17:27
Radinoz Messages postés 15019 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 9 oct. 2020 à 09:34
Radinoz Messages postés 15019 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 9 oct. 2020 à 09:34
A voir également:
- Demande de conseil contraception
- Contraception sans hormones - Accueil - Autres moyens de contraception
- Contraception température - Accueil - Autres moyens de contraception
- Dimetrum contraception - Guide
- Contraception - Guide
- Patch contraception - Accueil - Autres moyens de contraception
5 réponses
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 515
Modifié le 5 oct. 2020 à 17:33
Modifié le 5 oct. 2020 à 17:33
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Si cette diarrhée s'est produite plus de quatre heures après la prise, aucun souci.
Et arrête tes recherches sur internet qui peut être la pire des choses car dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
" je suis sensée avoir mes regles cette semaine "
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si cette diarrhée s'est produite plus de quatre heures après la prise, aucun souci.
Et arrête tes recherches sur internet qui peut être la pire des choses car dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
" je suis sensée avoir mes regles cette semaine "
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 515
5 oct. 2020 à 18:01
5 oct. 2020 à 18:01
Les rarissimes cas de grossesse sous pilule sont dus à une mauvaise observance et :
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
Pour te rassurer complètement faire un test trois semaines après le dernier rapport
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
Pour te rassurer complètement faire un test trois semaines après le dernier rapport
Ah non non je ne l’ai jamais oubliée, médicaments j’en ai pris mais on m’a dit que c’était bon apparament. D’accord ... merci pour vos conseils j’espère que ça va aller pour moi je ferais quand même une prise de sang jeudi ou ça fera 3 semaines après le rapport en question en espérant que je sois rassuree complètement.
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 515
5 oct. 2020 à 18:36
5 oct. 2020 à 18:36
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Oui je vous dirais merci. Encore une question, pardon j’abuse... mais pareil j’ai lu des trucs différents partout, je suis fumeuse et je fume quand même pas mal je sais que ce n’est pas bon du tout avec la pillule et les risques cardio vasculaires etc... mais est ce vrai que ça peut diminuer l’efficacité de la pilule??!! Car on ne m’a jamais dit cela mais sur pleins de site internet( je sais faut pas y aller...) eh bien c’est marqué cela du coup ça me fou encore pluss de doute lol
Radinoz
Messages postés
15019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
526
7 oct. 2020 à 07:51
7 oct. 2020 à 07:51
Bonjour
NON !
L'efficacité de ta pilule dépend UNIQUEMENT de la manière dont tu la prends.
Si tu respectes la posologie de base:
- pas d'oublis
- pas de prise d'autres médicaments en même temps
- pas de vomissements ou diarrhées sévères (style gastro) après un comprimé
Tu es protégé NON STOP Y COMPRIS durant la pause.
Evite de lire tout et n'importe quoi sur internet...
Par contre tu peux lire ta notice...
;)
mais est ce vrai que ça peut diminuer l’efficacité de la pilule??!! Car on ne m’a jamais dit cela mais sur pleins de site internet( je sais faut pas y aller...)
NON !
L'efficacité de ta pilule dépend UNIQUEMENT de la manière dont tu la prends.
Si tu respectes la posologie de base:
- pas d'oublis
- pas de prise d'autres médicaments en même temps
- pas de vomissements ou diarrhées sévères (style gastro) après un comprimé
Tu es protégé NON STOP Y COMPRIS durant la pause.
Evite de lire tout et n'importe quoi sur internet...
Par contre tu peux lire ta notice...
;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 18:48
8 oct. 2020 à 18:48
Bonjour, pour vous donner des nouvelles comme vous m’avez demandé :). J’ai fais mon test sanguin qui s’est avéré négatif moins de 2.3 uil hcg. Le dernier rapport était dû 17 septembre et j’ai fais le test aujourd’hui le 8 octobre dois je en refaire un plus tard ou je peux dormir tranquille et c’est fiable à 100%? Merci pour tous vos conseil bonne continuation à vous tous
Radinoz
Messages postés
15019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
526
9 oct. 2020 à 09:34
9 oct. 2020 à 09:34
oui c'est tout bon, ça fait bien 3 semaines. pas de soucis :)
5 oct. 2020 à 17:52