L'état de santé de mon père (cancer du larynx)

Alaikss - 5 oct. 2020 à 14:26
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 oct. 2020 à 14:58
Bonjour, je vous remercie en avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, si vous le faite.

J'ai 24ans, mes grandes sœurs 33 et 35 ans, et notre papa est atteint d'un cancer du larynx.

On le lui à diagnostiqué son cancer il y plus de 3 mois, mais il était déjà nécrosé ( présent depuis un bon moment ) il a eu le temps de se propager dans l'estomac et dans la poitrine.
Mon papa vient de finir sa première session de chimio + radiothérapie aujourd'hui… Le seul hic dans cette histoire, est qu'il ne nous dit rien, à nous, ses 3 filles et sa femme. La seul chose qu'il nous dit c'est que le cancer est brûlé et mort.
Bien évidemment nous ne le croyons pas, mon papa depuis le début (même depuis toujours) il boit, du vin rouge et également du porto, il fume aussi beaucoup (1 paquet par jour). Et au bout de 3 mois de chimio et radiothérapie il nous dit être guéri, sachant qu'il à fait un début d'avc avant que l'on apprenne son cancer, qu'il ne bouge pas beaucoup (sauf pour aller prendre l'ambulance pour ses rdv), qu'il est très fatigué, qu'il a du mal à parler, qu'il est nerveux, qu'il lui arrive de vomir son repas (sachant qu'il ne mange déjà pas beaucoup), qu'il est très maigre, et qu'il maigris encore, que la boule dans son coup ne rétréci pas et qu'elle lui fait mal…
Pouvez-vous me parler de vos expériences ou me dire ce que vous pensez de la situation car aucuns médecins ne veut nous dire car ils sont obliger de garder le secret professionnel et que notre père nous cache la vérité sur la situation…

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée !
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 oct. 2020 à 14:34
Bonjour,
Tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
C'est ici, clique sur « je suis »...un proche .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute
0
Bonjour,
Merci à vous pour votre réponse.

C'est vrai que c'est dur, très dur, mais on ce soutiens mutuellement pour ne pas se laisser envahir par toutes les émotions.

Merci pour le site.

Cdt
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 oct. 2020 à 14:58
Mais de rien et repasse donner de ses nouvelles ou si autre question, courage
0