J’ai juste envie de mourir

Signaler
-
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
-
Bonjour bonsoir je ne sais pas. J’ai envie de mourir et je penses être un danger pour moi.. j’ai essayé filsante jeune etc etc sans réussir. J’ai 16 ans j’ai perdue ma mère février 2020 elle est morte devant mes yeux ... j’ai pas seulement perdue ma mère j’ai tout perdu mes repère mon soutien ma meilleure amie ma raison de vivre... je n’ai plus goût en rien et ma vie n’est juste qu’un gros mensonge remplie de faux rire et faux sourire je n’arrive pas à parler de tout ça en clair je suis seule face à mes démons.. je ne sais quoi faire si ce n’est pas avec une « arme » que je vais me tuer.. ma dépression le fera j’aimerais bien de l’aide mais je penses qu’on ne peux m’aider puisque je cache tellement bien mes émotions qu’au final Bh on voit pas que je suis au fond du gouffre en plus de ma dépression lecole ça va pas du tout ( bon résultat) mais juste l’impression d’être détesté par la majorité de mes profs sans raison valable bref je m’étale un peu s’il vous plaît aidez moi..

2 réponses

Messages postés
67686
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
5 900
Bonjour

Sur ce site à disposition des adolescen(e)ts il y a aussi une partie d'information et des adresses en France concernant les MDA (Maisons des Adolescents) dans lesquelles tu pourras trouver une aide en direct, en tête-à-tête ce qui est différent que sur un site et ce qui répondra probablement mieux à tes besoins.

Le tête-à-tête a l'avantage de pouvoir t'exprimer ou trouver de l'aide utile à l'expression de tes émotions qui paraissent maintenant te dépasser et, c'est compréhensible.

https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents

Et, les adresses des MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Et, concernant l'école, s'il y a une Infirmière scolaire et/ou un(e) Psychologue n'hésite pas de discuter avec ces professionnel(le)s autour de ce que tu vis à l'école.
Ces pros sont aussi là pour ça.

Le ça = la souffrance psychologique et émotionnelle de leurs élèves.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020

Bonjour à toi , j'ai pas vraiment de conseils a te donner , je voulait juste te dire de tenir bon , c'est normal de ressentir une grosse dépréssion et un vide quant on pert quelqu'un.
Mais ne te laisse pas mourir et vie ta vie , je pense que c'est se qu'elle voudrait ..
tu rencontrera des gens bien et tu connaitra l'Amour .. tu vera les nuages s'estompera petit a petit..
voila désolé je voulait te dire un mot et pas juste passer devant ton message sans rien dire ....

Bye.