Oligurie/Polyurie

Sodapop77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 21 sept. 2020 à 19:13
 Hamza94 - 20 déc. 2021 à 18:03
Bonjour je suis un homme de 38ans, depuis fin Avril j'ai des symptômes urinaires vraiment invalidant, j'ai des périodes d'oligurie ou mes reins produisent très peu d'urine, malgré le fait que je m'hydrate correctement 1,5 litres par jour minimum. À contrario par moment j'ai des crises de Polyurie ou la sur 2 heures je vais éliminer, 4 vessies pleines en 2h. Les prises de sang que j'effectue ne montre pas d'insuffisance rénale, j'ai fais aussi des ECBU et toutes les MST negatifs. En plus de ces symptômes, j'ai des pertes urinaires, des douleurs vésicales, du bassin, des lombaires, des douleurs dans la verge, des impressions d'avoir tout le temps envie d'uriner alors que la vessie est vide, des difficultés également pour sortir les urines par moment. Depuis Mai, on m'a fait une échographie vesico/renale, un Uroscanner, 2 IRM Lombo/sacrées et Médullaire, 1 IRM Cerebrale (pour éliminer des causes neurologiques), 1 fibroscopie de la vessie, mais rien, j'ai juste une cavité siryngomielique entre T8/T9, qu'on m'avait décelé fortuitement en 2017. Tout ça m'a tellement fatigué que j'ai été hospitalisé 10 jours dans un service psy light, où on m'a mit un traitement en place contre l'anxiété, la bas je n'arrivais presque plus à uriner debout et les quantités étaient très faibles par jour. J'ai eu une période d' achalmie à la sortie et pendant mes vacances ou j'avais toujours du mal à uriner mais ça avait l'air de revenir à la normale.
Là depuis quelques jours je sens que cela revient, j'ai des périodes très longues de faible production d'urine, ce matin j'ai eu l'inverse une crise de Polyurie, j'ai les douleurs vésical et de la vergé, les testicule qui ont repris, j'ai des pertes urinaires, bref je retombe doucement dans l'angoisse de tout ces symptômes.
Je voudrais savoir si ce type de symptômes, étaient déjà arrivé à quelqu'un, j'ai vu un urologue ce jour qui m'oriente vers un service de Neuro-urologie par rapport à cette cavité.
Bref je suis perdu, j'ai des symptômes comme ci mes reins fonctionnaient mal, les prises de sang montre le contraire. J'ai des symptômes urinaires mais les examens ne révèlent rien. Je ne sais pas si c'est un trouble anxieux qui me provoque tout ça, mais je voulais savoir si il y'avait des personnes qui avaient déjà eu des symptômes similaires. J'ai besoin d'aide.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
21 sept. 2020 à 19:38
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" je voulais savoir si il y'avait des personnes qui avaient déjà eu des symptômes similaires"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

J'avancerais l'hypothèse d'une composante psychosomatique des symptômes.
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Bénéficie tu d'un suivi psy ?
0
Bonjour bone guérison
Quel est votre état de santé maintenant
0