Retrouver une sérénité et une vie simple et heureuse.

Marie - 21 sept. 2020 à 10:46
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 21 sept. 2020 à 12:19
Bonjour, je viens de prendre conscience que ma jalousie va trop loin, je pollue mon couple et c'est bien évidemment le contraire que je souhaite. Je n'étais pas ainsi dans mes relations passées, et aujourd'hui j'en suis malheureuse. Je tombe dans la dépression et j'ai un stress, une angoisse permanente et bien évidemment un mal être. J'aimerais retrouver une sérénité et surtout être heureuse avec mon ami. Marie
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
Modifié le 21 sept. 2020 à 12:25
Bonjour

Cette jalousie qui n'existait pas durant tes relations passées est devenue maintenant trop présente et te plonge dans ce que tu appelles toi-même la dépression, le stress et l'angoisse permanente.

Ce problème est en général lié à (ou conséquence de ) un manque de confiance en soi, une estime de soi trop bas et dans l'ensemble un problème d'affirmation.

Tu en souffres et tu aimerais retrouver la sérénité d'avant.

Ton problème n'est pas un problème de couple mais ton problème personnel qui a un effet sur la vie de couple.

Ces problèmes psychologiques et émotionnels se soignent.

Prend donc contact avec un ou une Médecin-Psychiatre déjà pour un avis professionnel dans ce domaine et ceci après t'avoir vu et entendu et qui te proposera probablement une prise en charge psychothérapeutique après son diagnostic et dès que le Psy décidera du début.

Ce qui est constructif chez toi c'est que tu as pris conscience de cette souffrance qui nécessite de l'aide au plus vite.

Tu peux prendre contact dans un CMP (Centre Médico Psychologique) pour une consultation.

Voilà un lien vers un article sur Santé-Médecine pour ton information et des adresses en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Volontiers ton avis à ce sujet.

1