Allergie au PYLERA

Fermé
Narjess - 20 sept. 2020 à 15:21
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 sept. 2020 à 15:35
Bonjour,
J'ai des démangeaisons partout sur la peau, la langue gonflée et noiratre au milieu, ma tension s'est affaiblit (systolique :8,5)elle monte(11,5) et retombe .j'utilise maintenant allertec et jai arrêté pylera. Mes les symptômes sont toujours présents. Svp y a-t-il un danger et quand est-ce que les symptômes d'allergies disparaîtront. Merci .

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
20 sept. 2020 à 15:32
Il faut d’abord consulter un médecin en urgence pour avoir un traitement
Plus séreux et prudent
Dans un second temps il faudra consulter un allergologue car les causes de cette réaction sont très nombreuses
Peut être le pylera mais pas certain ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 20 sept. 2020 à 15:37
Oui et extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament PYLERA

Les plus fréquents : selles anormales (de coloration noire), diarrhée, nausées, goût métallique dans la bouche.

Fréquents : manque d'appétit, vomissements, douleurs abdominales, digestion difficile, constipation, bouche sèche, flatulences, maux de tête, étourdissements, somnolence, éruption cutanée, coloration sombre des urines, élévation des transaminases.

Peu fréquents : candidose buccale ou vaginale (pouvant nécesssiter un traitement antifongique), gonflement ou décoloration de la langue, inflammation de la bouche, urticaire, démangeaisons, anxiété, dépression, insomnie, perte de sensibilité, fourmillements, vertiges, vision trouble, douleur dans la poitrine.

Réaction cutanée potentiellement grave ; en cas de survenue inexpliquée d'une éruption cutanée étendue, arrêtez le traitement et prenez un avis médical urgent. "

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/pylera-46934.html#38433
0