Pilule optimizette

Fermé
Leagds33 Messages postés 8 Statut Membre -  
Radinoz Messages postés 23317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis mardi je prend la pilule optimizette avant cete sous pilule leeloo mais elle ne convient plus
Hors depuis mercredi je prêd légèrement du sang je voudrai savoir si c'est du au changement de pilule ou pas si oui combien de temps sa dure ?
De plus, je voudrai savoir où d'où de combien de temps je suis protéger ?
Et puis est ce que j'aurai toujours des pertes de sang ?

Merci davance
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 23317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Bonjour

Tu as fait comment le passage entre les 2 pilules? Tu as fait une pause ou tu as enchaîné ?

;)
0
Leagds33 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

J'ai du faire une semaine de pause.
Hors aujourd hui j'ai eu un rapport avec mon copain et nous avons vu à la fin que la capote c'est déchire en haut un peu. Je voulais savoir si je risque quelque choses
0
Radinoz Messages postés 23317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963 > Leagds33 Messages postés 8 Statut Membre

Lire la notice c’est pas une option. Mais une obligation.

En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé le lendemain et à la même heure que le dernier comprimé de la plaquette du précédent contraceptif. 

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957

Tu devais pas faire de pause mais enchaîner... tu as perdu la protection contraceptive jusqu’au 8e comprimé.

Y a eu des rapports durant cette période ?
0
Leagds33 Messages postés 8 Statut Membre > Radinoz Messages postés 23317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il y a eu des rapport mais protéger par un perservatif
0
Leagds33 Messages postés 8 Statut Membre > Radinoz Messages postés 23317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hors aujourd hui sa fait 11jours que je la prend a heure fixe sans oublie. J'ai eu un rapport protéger avec perservatif hors celui ci c'est déchire légèrement vers le haut et j'ai donc eu des spermatozoïdes un petit peu. Je voulais savoir si jai un risque d'être enceinte par la suite ou je doit prendre la pilule du lendemain ? Ou si la pilule me protéger
0
Radinoz Messages postés 23317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963 > Leagds33 Messages postés 8 Statut Membre

Il y a eu des rapport mais protéger par un perservatif 

Pas de frottements sans rien ?
Préservatif retiré dès l’éjaculation en le tenant ?

Hors aujourd hui sa fait 11jours que je la prend a heure fixe sans oublie.  

Tu es protégée à partir du 8e comprimé
Pour autant que tu continues à la prendre correctement.
0