Abcès dentaire

jonas26000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 15 sept. 2020 à 12:13
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 sept. 2020 à 14:27
Bonjour,
je suis actuellement en soins chez mon dentiste (4 couronnes à poser)
Lors d'une 1ère visite je lui avais signalé une grosseur à la racine d'une dent mais sans trop de douleurs : aucune réaction de sa part
Récemment il s'est développé un abcès qui remonte sur ma joue droite avec cette fois des douleurs bien présentes
Ce dentiste m'a prescrit des antibiotiques et m'a fixé un rendez-vous en vue d'extraire la dent
Cela m'ennuie d'autant plus qu'il s'agit d'une dent de devant...
Il semblerait être possible de traiter l'abcès à part via un drainage ce qui, a priori, sauverait ma dent
Ma question est simple : en cas d'abcès l'extraction de la dent impactée est-elle incontournable
Cordialement
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié le 15 sept. 2020 à 14:29
Bonjour,

Il n'a pas traité la dent avant de te prescrire les antibiotiques ?

A lire pour info :
https://www.ameli.fr/bouches-du-rhone/assure/sante/themes/abces-dentaire/traitement-abces-dentaire

Ceci il est très difficile de donner un avis sérieux sans connaitre ton dossier dentaire.

0