Fibrillation auriculaire a 24 ans

Fermé
Dam_os - 14 sept. 2020 à 19:20
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 sept. 2020 à 17:42
Bonjour, je m'appelle damien j'ai 26 ans. Depuis mon enfance je ressent des extrasystoles ( j'y suis habitué) mais depuis 6 ans desormais elles ont beaucoup augmentées et cela par periode, 1 mois avec des extrasystoles tout les jours et 1 mois rien. j'ai vu un cardiologue qui ne m'a rien trouvé, les extrasystoles sont normales et il faut vivre avec.

La chose inquiétante est qu'il y a 2 ans j'ai eu une crise de FA qui a durée 12 heures. la cause n'est pas connu et mon cœur est en parfaite santé. Depuis cette période il m'est arrivé dans ressentir, mais juste une petite salve de quelque seconde ( quand je suis ballonné surtout). je ne me sent pas écouté par mon cardiologue donc je m'explique :

je ressent des extrasystoles dans certaines situations.

-quand je mange beaucoup
-quand j'ai des reflux gastriques ( j'ai une hernie hiatale depuis la naissance)
- et en cas de crise de reflux, quand je me penche en avant, quand je me couche, que je dors sur l'estomac ect tout ce qui est lié a la position plié. il m'est même arrivé de ressentir des FA après avoir ramassé quelque chose parterre.

a l'effort intense je fais des FA ou extrasystoles aussi et je suis obligé de couper l'effort.

Donc est ce que j'ai vraiment un problème cardiaque ? ( a jeun je n'ai pas de soucis) ou est ce un problème gastrique qui me donne des soucis cardiaque ?

on m'a dit que dans des rare cas les FA peuvent être provoquées par une gastrite ou œsophagite et les médecins me disent que justement j'ai un très gros estomac.

La crise de FA il y a deux ans est arrivé après une semaine d'été pleine d'exces ( alcool et malbouffe) et la crise est arrivé après avoir mangé un gros burger au restaurant.
A voir également:

5 réponses

merci pour la reponse, je prendrai rdv chez mon cardio pour verification. un test a l'effort est il necessaire ?

j'ai deja vu un nutritionniste, car il y a environ 5 ans je pesais 123 kilos. je faisais du rugby, et ensuite pour perdre du poids je me suis mis a la boxe. je suis descendu a 85 kilos ( il y a 2 ans) et depuis la crise j'ai du arreter le sport intense. je fais de la muscu et du cardio en salle desormais.
1
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
14 sept. 2020 à 20:24
Bonjour,

Juste pour info et aider la personne qui va te répondre : tu mesures combien ? quel poids ?
0
bonjour,
je mesure 1m85 pour 93kg avec un imc de 26%
je precise aussi que j'ai fais plusieurs ecg, holter 24h, radio et echographie du coeur et rien d'anormal est apparu. quelques extrasystoles seulement mais rien d'important.

la prise d'ibuprofene m'augmente enormement les ES, au point ou je dors assis car allongé ca ne s'arrete pas.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
Modifié le 15 sept. 2020 à 16:20
Ton IMC est a plus de 28, pas 26


https://www.imc.fr/a/53f90kfk

95 kg 28.4 surpoids

La crise de FA il y a deux ans est arrivé après une semaine d'été pleine d'exces ( alcool et malbouffe) et la crise est arrivé après avoir mangé un gros burger au restaurant.

Tu as en partie la réponse dans ta question

Tu prend rendez vous chez un nutritionniste et un cardiologue.





0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
Modifié le 15 sept. 2020 à 17:23
Revois une nutritionniste, 5 ans c'est très loin. Elle t'aidera à maîtriser une alimentation plus saine .....

Ton cardiologue te fera les examens qu'il jugera nécessaire pour te rassurer.

Tu peux nous tenir au courant si tu veux bien.



0
merci beaucoup pour les reponses !
je vais reprendre en main mon alimentation et voir les ameliorations :) et faire une visite a mon cardio pour voir ce qu'on peut faire de plus bien qu'il n'y est aucun signes de gravité selon lui, cela reste quand meme genant a ressentir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
15 sept. 2020 à 17:42
Bonnes résolutions. :-)
0