Allergie à l'isothiazolinone

Ulysse - 9 sept. 2020 à 14:15
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 9 sept. 2020 à 15:17
Bonjour, je viens de repeindre la crédence de la salle de bains (du sol à 2 mètres de hauteur).
J'ai utilisé une peinture "Rénovation Perfection Cuisine de 3V3.A chaque fois que je rentre dans la SdeB, j'ai une éruption cutanée sur tout le corps, démangeaisons +++++, oppression, difficulté respiratoire.
J'ai regardé sur internet et me suis aperçue que mes symptômes correspondaient à une allergie à l'isothiazolinone. Produit additif de fixation qu'on doit mélanger à la peinture avant utilisation.
J'ai vu aussi que ce produit était interdit dans les cosmétiques depuis le 12 février 2017.
Pourquoi est-il autorisé pour la peinture?
Que faire? Ai-je un recours envers 3V3?
Merci pour vos réponses, elles me seront très utiles.
Passez une bonne journée et prenez soin de vous.
Françoise
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42078 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 11 novembre 2024 27 915
9 sept. 2020 à 15:14
Ces symptômes ne sont pas spécifiques à ce produit
Ils peuvent survenir pour bien d’autres raisons
Concentre toi déjà sur le traitement quil va falloir prendre avec un médecin qu’il faut consulter Immédiatement
Et après tu peux faire des tests pour voir si ce produit est en cause( plusieurs mois de délais au minimum )
Et après tu attaqueras le labo si tu veux
1
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 796
9 sept. 2020 à 15:17
Bonjour,

J'ai vu aussi que ce produit était interdit dans les cosmétiques depuis le 12 février 2017.

Je ne sais pas si on peut comparer un produit cosmétique que l'on passe sur la peau et de la peinture que l'on doit passer sur un mur :-)
1