Mettroragie depuis 1 mois. Prise de sang + pcr + écho pelvienne.

Aurelia2018 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 23:22
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 sept. 2020 à 09:57
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai quelques interrogations.

Depuis le 5 août 2020, j'ai des pertes de sang. Tous les jours. J'ai eu pendant 3 jours mes règles, au milieu de ses pertes puis mes pertes ont repris. Depuis 1 mois

J'ai des douleurs au niveau du ventre, comme des spasmes ainsi que la poitrine sensible. Jai également des douleurs dans le bas du dos (vraiment bas, vers le haut des fesses)

Hier je suis aller au medecin pour autre chose (une gastro ) j'en ai donc profité pour lui parlait de mon soucis qui dure depuis 1 mois. Elle m'a prescrit une prise de sang + pcr chlamydia et gonocoque et une échographie pelvienne.


En me baladant sur internet à la recherche d'informations sur le déroulement de l'écho j'ai vu qu'il y avait 2 moyens de procéder : - avec le gel sur le ventre et l'appareil que le doc fait glisser (vessie pleine) - l'autre est une sonde avec petite caméra que le doc insert dans le vagin. (vessie vide) Or je ne sais pas comment le doc va procéder avec moi. Je bois 1L d'eau avant ? Je vais au toilette ?

Et avec mes pertes de sang ce n'est pas dérangeant s'il choisit d'insérer la sonde ..?

Je suis un peu "paniqué" je n'ai jamais eu d'examen comme ça. Et j'appréhende les résultats.

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà été dans mon cas, et aussi avoir un peu + d'info concernant l'échographie pelvienne.

Je tiens à préciser que je ne prend pas de moyens de contraception. Ni pilule ni préservatif. Cela fait 2 ans qu'avec mon homme on désire un enfant, mais ont ne se "bourrent" pas le crâne. Ça viendra quand ça viendra.


Merci davoir lu ce roman ^^ et je remercie ceux qui vont m'apporter leur petite lumière

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
9 sept. 2020 à 09:57
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà été dans mon cas"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Des infos concernant l'échographie :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2529792-echographie-deroulement-principe-prix-quand-la-faire/#echographie-pelvienne
0