Besoin de conseils et d'avis

Mirajane - 4 sept. 2020 à 22:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 sept. 2020 à 08:18
Bonjour, j'ai remarqué qu'après avoir fait l'amour je me sens vidé de mon énergie comme si j'allais tomber malade (comme si j'allais avoir une grosse grippe ). Avant ça partait toujours mais cette fois c'est resté. Ça fait plus de 19 jours que j'ai eu mon dernier rapport sexuel ,alors ce matin j'ai fais un test de grossesse urinaire au cas où c t ça mais c'était négatif. Alors que mes règles ne viennent toujours pas (à préciser que j'ai un cycle très irrégulier)
En ce moment j'ai très mal au dos et au bas du ventre , et j'ai aussi mal à l'estomac ( mais ça je pense que c'est a cause d'une prise excessive de vitamines c )
Je voudrais vous demandez vos avis sur ce que j'ai , je consulterai bien un médecin mais je ne sais pas si c'est un généraliste que je dois voir ou un gynécologue
Merci d'avance à tous ceux qui vont répondre ????

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 sept. 2020 à 08:18
Bonjour,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
Pour te rassurer, consulte en première intention ton généraliste qui pourra éventuellement t'adresser à un gynécologue
1