Probleme sous mirena
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Lna 17 -
Lna 17 -
Bonjour,
apres avoir lu toutes ces réactions sous mirena je viens donner mon témoignage car personne n'en parle
j'ai fait poser mirena il y a 5 ans je dois l'enlever ce mois ci
j'ai eu les memes soucis que vous perte de cheveux heureusement j'en ai beaucoup ,au départ symptomes d'une femme enceinte douleurs abdominales terribles(je croyais faire une grossesse extra utérine), mais celui qui m'a le plus géné c'est les nombreux kystes aux seins et le fibrome que j'ai developpé .les médecins ne savent pas trop
j'ai 43 ans j'ai des mammo chaque année depuis mes 35 ans(pb familial)et j'ai parfaitement constaté l'evolution c'est impressionnant je n'avais rien d'anormal avant mirena maintenant dystrophie fibro kystique sein gauche et l'année suivante sein droit et fibrome de la taille d'une orange
mon souci va etre de trouver un autre moyen contraceptif..
est ce arrivé a quelqu'un d'autre?
merci vos réponses
apres avoir lu toutes ces réactions sous mirena je viens donner mon témoignage car personne n'en parle
j'ai fait poser mirena il y a 5 ans je dois l'enlever ce mois ci
j'ai eu les memes soucis que vous perte de cheveux heureusement j'en ai beaucoup ,au départ symptomes d'une femme enceinte douleurs abdominales terribles(je croyais faire une grossesse extra utérine), mais celui qui m'a le plus géné c'est les nombreux kystes aux seins et le fibrome que j'ai developpé .les médecins ne savent pas trop
j'ai 43 ans j'ai des mammo chaque année depuis mes 35 ans(pb familial)et j'ai parfaitement constaté l'evolution c'est impressionnant je n'avais rien d'anormal avant mirena maintenant dystrophie fibro kystique sein gauche et l'année suivante sein droit et fibrome de la taille d'une orange
mon souci va etre de trouver un autre moyen contraceptif..
est ce arrivé a quelqu'un d'autre?
merci vos réponses
A voir également:
- Douleur mammaire et stérilet mirena
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Stérilet mirena prix - Guide
- Grossesse sous sterilet mirena - Accueil - Conception
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Sterilet mirena acné - Accueil - Stérilet (DIU)
21 réponses
Bonjour
J'ai un stérilet mirena depuis 10 ans. J'avais car j'ai dû l'enlever pour cause de cancer au sein. Et sur le lien possible entre mirena et ce cancer les avis sont partagés : gynéco et chirurgien disent qu'il n'y a pas de liens, mon généraliste et ma naturopathe disent que si... elle coute chère la liberté sexuelle ...
Depuis j'essaie d'en savoir plus et c'est plutôt la jungle, côté info sur le sujet des hormones en général.
J'ai un stérilet mirena depuis 10 ans. J'avais car j'ai dû l'enlever pour cause de cancer au sein. Et sur le lien possible entre mirena et ce cancer les avis sont partagés : gynéco et chirurgien disent qu'il n'y a pas de liens, mon généraliste et ma naturopathe disent que si... elle coute chère la liberté sexuelle ...
Depuis j'essaie d'en savoir plus et c'est plutôt la jungle, côté info sur le sujet des hormones en général.
J'ai 52 ans pas encore ménopausée, des règles très abondantes, manque de fer dû à un fibrôme et mon gynéco me propose miréna. J'hésite vraiment car je dois être proche de la ménopause et les effets secondaires de ce stérilet ne sont pas négligeables. Je voudrais que tout s'arrête naturellement mais est ce possible avec un gros fibrôme. Merci pour vos réponses.
bonjour
Moi j'ai 43 ans, je me suis fait poser le stérilet miréna pour cause de règles abondantes il est certain que c 'est très appréciable plus ou peu de flux mais par contre j'ai pris 8 kilos,douleurs abdominales dans le bas du ventre constante, douleurs lombaires que je n'avais pas avant, et gonflement du ventre important (genre une femme enceinte de 3-4 mois).Je vais cette semaine chez mon gynéco pour le faire retirer, je préfère avoir mes règles même si c'est gênant durant 1 semaine que d'avoir une silhouette qui n'est pas la mienne et du coup un mal être.
Moi j'ai 43 ans, je me suis fait poser le stérilet miréna pour cause de règles abondantes il est certain que c 'est très appréciable plus ou peu de flux mais par contre j'ai pris 8 kilos,douleurs abdominales dans le bas du ventre constante, douleurs lombaires que je n'avais pas avant, et gonflement du ventre important (genre une femme enceinte de 3-4 mois).Je vais cette semaine chez mon gynéco pour le faire retirer, je préfère avoir mes règles même si c'est gênant durant 1 semaine que d'avoir une silhouette qui n'est pas la mienne et du coup un mal être.
franchement, je le porte depuis é mois et en lisant tout ça je vais le faire enlever et c'est tout! si j'avais déjà 52 ans je songerais (comme ma maman chérie) à une opération; elle avait aussi des fibromes, donc on lui a fait une hystérectomie; c'est pas drole, ça a (un peu) précipité sa ménopause mais maintenant - sans rire!! elle a retrouvé une seconde jeunesse! c'est encourageant à voir!!! cela dit l'opération est douloureuse (après)
J'ai 43 ans et ai eu un cancer du sein gauche l'an dernier (sans antecedent familiaux) et j'ai un Mirena depuis 4 ans que mon medecin me recommande fortement de retirer.
Aucun medecin ne m'avait parle de lien de cause a effet ...un peu affligeant!
Et donc a faire circuler..........
Aucun medecin ne m'avait parle de lien de cause a effet ...un peu affligeant!
Et donc a faire circuler..........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à toutes,
j'ai un stérilet mirena depuis 10 ans, j'ai été mettre le 3e il y a 2 mois. Pour moi, l'intérêt était indéniable : efficacité la + garantie contre risques de grossesse, et hormones localisés uniquement, donc ne circulant pas dans l'organisme. Je n'ai jamais regretté mon choix. Jamais de douleurs, des saignements juste le 1er mois suivant la mise en place d'un nouveau, aucun mal de tête, pas de prise de poids, j'ai même réussi à perdre 12kg, car ils étaient de trop (déjà auparavant), .... J'ai 51 ans, apparemment en périménopause, mais pas vraiment encore dedans.
Je tenais à apporter ce témoignage positif, car il faut rester objectif, et si seulement des personnes supportant mal ce stérilet témoigent ici, ça ne correspond pas à la réalité. Maintenant, il est clair que les quelques exemples que j'ai lus sont troublants et inquiétants : je n'hésiterai pas à en parler avec ma gynéco lors de ma prochaine visite !
j'ai un stérilet mirena depuis 10 ans, j'ai été mettre le 3e il y a 2 mois. Pour moi, l'intérêt était indéniable : efficacité la + garantie contre risques de grossesse, et hormones localisés uniquement, donc ne circulant pas dans l'organisme. Je n'ai jamais regretté mon choix. Jamais de douleurs, des saignements juste le 1er mois suivant la mise en place d'un nouveau, aucun mal de tête, pas de prise de poids, j'ai même réussi à perdre 12kg, car ils étaient de trop (déjà auparavant), .... J'ai 51 ans, apparemment en périménopause, mais pas vraiment encore dedans.
Je tenais à apporter ce témoignage positif, car il faut rester objectif, et si seulement des personnes supportant mal ce stérilet témoigent ici, ça ne correspond pas à la réalité. Maintenant, il est clair que les quelques exemples que j'ai lus sont troublants et inquiétants : je n'hésiterai pas à en parler avec ma gynéco lors de ma prochaine visite !
Bonjour Moi aussi je tiens à apporter un avis positif sur le stérilet Miréna que je porte depuis plus de 5 ans, je viens de me faire poser le 2éme. Pas de prise de poids, de perte de cheveux, de sautes d'humeur, de douleurs ... plus de régles .... le bonheur, comme si je n'avais pas de stérilet. J'en suis trés contente.
Plusieurs femmes se plaignent en effet des effets indésirables parfois inquiétants comme le risque de grossesse par exemple. Je crois que la source de ces inquiétudes est parfois l'ignorance de tous les effets secondaires que le stérilet peut nous faire subir. Pour cela je vous encourage toutes à bien questionner votre médecin pour être plus rassuré à l'avenir
moi j'ai un mirena depuis plus de 10 ans que je fait changer tous les 4 ans j'ai vraiment aucun problème donc je voulais rassurer celle qui vienne de lire les commentaires suivant car ca fait fliper je pense que ca n arrive pas a toutes celles qui pose un mirena
bonjour,
A l'aide, j'ai posé mon sterilet le 16 avril 2010 au debut c'est normal sa a mis 3 mois pour ne plus avoir mes régles. debut novembre je regarde mon sein gauche que je trouve anormal je presse sur le mamelon et y sort comme du lait j'en ai informé le gyneco on m'a filtré lappel et on ma passé une sage femme qui me dit en rigolant vous pouvez encore allaité! j'ai pas trouvé sa drole car je pense aux femmes qui peuvent pas en avoir? j'ai eté voir mon generaliste qui ma fait un dosage prolactine et une echogaphie et sa n'a rien revelé tant mieux aujourd'hui le 1 fevrier 2011 j'ai toujours un ecoulement du mamelon et en pus depuis le 21janvier j'ai des régles abondantes! je ne c plus koi faire j'ai reussi a voir mon gynéco au telephone RDV le 11mars il y a pas d'urgence pour lui! qui peut me rassuré en attendant, merci.
A l'aide, j'ai posé mon sterilet le 16 avril 2010 au debut c'est normal sa a mis 3 mois pour ne plus avoir mes régles. debut novembre je regarde mon sein gauche que je trouve anormal je presse sur le mamelon et y sort comme du lait j'en ai informé le gyneco on m'a filtré lappel et on ma passé une sage femme qui me dit en rigolant vous pouvez encore allaité! j'ai pas trouvé sa drole car je pense aux femmes qui peuvent pas en avoir? j'ai eté voir mon generaliste qui ma fait un dosage prolactine et une echogaphie et sa n'a rien revelé tant mieux aujourd'hui le 1 fevrier 2011 j'ai toujours un ecoulement du mamelon et en pus depuis le 21janvier j'ai des régles abondantes! je ne c plus koi faire j'ai reussi a voir mon gynéco au telephone RDV le 11mars il y a pas d'urgence pour lui! qui peut me rassuré en attendant, merci.
Bonjour, j'ai demandé d'oter le mirena et de placer un stérilet classique avec un fil de cuivre, ce qui me va très bien aucun inconvénient. Attention votre gyné va probablement prendre la défense du mirena (intérêt économique derrrière ou pas ?) en vous disant que sous le mirena 1/1000 chance de tomber enceinte alors que l'autre 1/250 ... cet argument lancé à la fugure par mon gyné m'a fait hésiter encore un an, depuis j'ai déclarer un cancer du sein (j'ai 39, aucun antécédent familial), je n'ai aucune preuve qu'il y a un lien entre les deux, mais je regrette de ne pas avoir suivi mon idée et de me laisser convaincre par des arguments de probabilité de grossesse par quelqu'un d'autre. Voilà j'espère avoir pu t'aider dans ta réflexion
Bonjour à toutes,
Stérilet Miréna : très mauvais souvenir pour moi. Pose du stérilet douloureuse, sensation de mal être,
allant jusqu'à dépression grave en 2 à 3 mois.
Retrait de Miréna au bout de 3 mois. Retour normale de l'humeur immédiatement, assez impressionnant d'ailleurs.
3 semaines plus : retour des règles et une boule au sein (j'avais passé une mammo 1 mois avant = RIEN)
Depistage = cancer, opération et toute la batterie qui suit...
Je vais très bien. Mais je crois qu'il faut le dire.
Quand ca vous arrive, c'est 100 % pour vous. Et les stat. on s'en fout.
Bye
Ecoutez votre corps !
Stérilet Miréna : très mauvais souvenir pour moi. Pose du stérilet douloureuse, sensation de mal être,
allant jusqu'à dépression grave en 2 à 3 mois.
Retrait de Miréna au bout de 3 mois. Retour normale de l'humeur immédiatement, assez impressionnant d'ailleurs.
3 semaines plus : retour des règles et une boule au sein (j'avais passé une mammo 1 mois avant = RIEN)
Depistage = cancer, opération et toute la batterie qui suit...
Je vais très bien. Mais je crois qu'il faut le dire.
Quand ca vous arrive, c'est 100 % pour vous. Et les stat. on s'en fout.
Bye
Ecoutez votre corps !
bonjour,
j'ai 31 ans, j'ai 4 enfants,j'ai mis le stérilet Miréna ça fait 2 mois , et depuis je n'arrete pas de seigner, le medecin me bourre d'hormones en vain.
et là je commence à me sentir affaiblie , j'ai des migraines intolérable,et ma santé se déteriore de jour en jour, j'ai meme un kyste ovarien de 6cm, alors qu'avant le Miréna tout allait super bien , et meme encore perte de cheveux,et là en cherchant dans les forums je vois que la plupart des femmes ont les memes symptomes.
Mon medecin n'arrete pas de me baratiner que ce stérilet ne fait rien , et surtout pas faire seigner, je crois que je vais le retirer,et en finir avec tous ces desagrements.
j'ai 31 ans, j'ai 4 enfants,j'ai mis le stérilet Miréna ça fait 2 mois , et depuis je n'arrete pas de seigner, le medecin me bourre d'hormones en vain.
et là je commence à me sentir affaiblie , j'ai des migraines intolérable,et ma santé se déteriore de jour en jour, j'ai meme un kyste ovarien de 6cm, alors qu'avant le Miréna tout allait super bien , et meme encore perte de cheveux,et là en cherchant dans les forums je vois que la plupart des femmes ont les memes symptomes.
Mon medecin n'arrete pas de me baratiner que ce stérilet ne fait rien , et surtout pas faire seigner, je crois que je vais le retirer,et en finir avec tous ces desagrements.
Bonjour moi aussi j'ai le sterilet depuis 1 an et franchement c la cata, j'ai des pertes de sang a tout moment des douleurs au bas du ventre, j'ai pris la decision de le faire retirer je ne prends aucun risque. Il en va de notre sante
bonjour,
J'ai 23 ans et deux enfants: 2 ans et demi et 7 mois, suite au deuxième enfant, mon gynécologue m'a posé un stérilet minera, il est en place depuis août mais depuis je suis réglée presque tout le temps j'ai très mal dans le bas du ventre, je perd mes cheveux et toujours mal a la tête mais le gynécologue qui ne m'a pas examiné plus que ça depuis la pose me dit que ça ne vient pas du stérilet mais j'en doute fortement car avant je prenais la pilule et jamais de soucis, la je vais consulté mon médecin traitant pour vérifier que je n'est pas de carence car la fatigue est toujours présente
J'ai 23 ans et deux enfants: 2 ans et demi et 7 mois, suite au deuxième enfant, mon gynécologue m'a posé un stérilet minera, il est en place depuis août mais depuis je suis réglée presque tout le temps j'ai très mal dans le bas du ventre, je perd mes cheveux et toujours mal a la tête mais le gynécologue qui ne m'a pas examiné plus que ça depuis la pose me dit que ça ne vient pas du stérilet mais j'en doute fortement car avant je prenais la pilule et jamais de soucis, la je vais consulté mon médecin traitant pour vérifier que je n'est pas de carence car la fatigue est toujours présente
Apparemment tu ne le supportes pas, A priori, le stérilet se test sur 3 mois et ces symptômes devrait se calmer de mieux en mieux au-delà de 4 mois mais si tu trouves que c'est insupportable pour toi, faudrait que tu l'enlèves. Par contre, ton gynéco devrait savoir que tous ces symptômes ne sont que les effets secondaires du mirena, et comment se fait-il qu'il ne t'as pas examiner de plus près???....
Bonjour.
J'en suis à mon 2 éme Mirena. Avec le 1 er, que du bonheur !Plus de règles, aucuns soucis. Au second, tout est diffèrent ! Déjà pour enlever le premier, ça a été très douloureux ( il s'était enkysté ) depuis j'ai de nouveau mes règles ( pas régulière ) et depuis le 30 décembre, des saignements abondants. Ce jour la, grosse pression au niveau du bas ventre et perte de sang importante pendant 2 heures environ. Ensuite plus rien jusqu'a avant hier... perte de sang abondantes et pression au niveau du bas ventre . J'ai rdv chez mon gynéco jeudi . J'ai des petits fibromes mais rien de "méchant " d'après mon gynéco. J'ai 48 ans, je suis en pré-ménopause certainement ...mais bon, ça me fatigue ! Je vais certainement le faire enlever et reprendre la pilule !
J'en suis à mon 2 éme Mirena. Avec le 1 er, que du bonheur !Plus de règles, aucuns soucis. Au second, tout est diffèrent ! Déjà pour enlever le premier, ça a été très douloureux ( il s'était enkysté ) depuis j'ai de nouveau mes règles ( pas régulière ) et depuis le 30 décembre, des saignements abondants. Ce jour la, grosse pression au niveau du bas ventre et perte de sang importante pendant 2 heures environ. Ensuite plus rien jusqu'a avant hier... perte de sang abondantes et pression au niveau du bas ventre . J'ai rdv chez mon gynéco jeudi . J'ai des petits fibromes mais rien de "méchant " d'après mon gynéco. J'ai 48 ans, je suis en pré-ménopause certainement ...mais bon, ça me fatigue ! Je vais certainement le faire enlever et reprendre la pilule !
Vous avez bien raison de l enlever moi pour ma part j'ai dégusté maux de tête , de ventre régles complétement irréguliére tout les 15 jours et encore plus abondantes que lorsque je n avais pas de stérilet alors a quoi bon si ça n arrange pas notre confort .............Moi je suis en prés ménopause donc comme au bon vieux temps préservatifs avant cela n existait et les femmes avait moi de soucis
j'ai fait poser mirena au moi d'octobre qlq semaine apres il est sorti mon g m'a posé un autre au moi de mars,maintenent mes seins sont gonflés et douloureux , je sais pas qoui faire
bonjour cela fait 4 ans que j'ai mirena et il y a 1 mois on m a decouver un caner du sein j'ai 37 ans et personne dans ma famille n a eu le canc du sein .quand une dame m a parle des hormones qu elle a pris lors de sa menopose (elle a eu 2 cancer du sein) sa m a fait tilt mon gyneco m a affirmer que ca ne venait pas du mirena mais il faut me le retirer en urgence pour cause de cancer.quand meme pour moi le responsable est bien mirena.
Bonsoir les filles !
je viens de sortir d'examens sur mon sein, il a augmenté en volume, grosse douleur qui communique même avec le dos, on m'a trouver des kystes, une mastose avec beaucoup plus de glande sur ce sein que l'autre, je n'avais rien avant, c'est vrai que j'ai des antécédants familiaux.
Mais on m'a demandé de bien me surveillé que si mon sein devenait rouge, chaud etc...d'aller consulter un oncologue.
Et qu'à partir de 35 ans , il fallait que je ma fasse faire des mammo toutes les années.
Je ne peus rien prendre d'autres comme moyen de contraception car je tombe très facilement enceinte et je suis très abondante au niveau de mes règles .
Je ne sais plus quoi faire ????
Aidez-moi
Merci et bises à toutes
je viens de sortir d'examens sur mon sein, il a augmenté en volume, grosse douleur qui communique même avec le dos, on m'a trouver des kystes, une mastose avec beaucoup plus de glande sur ce sein que l'autre, je n'avais rien avant, c'est vrai que j'ai des antécédants familiaux.
Mais on m'a demandé de bien me surveillé que si mon sein devenait rouge, chaud etc...d'aller consulter un oncologue.
Et qu'à partir de 35 ans , il fallait que je ma fasse faire des mammo toutes les années.
Je ne peus rien prendre d'autres comme moyen de contraception car je tombe très facilement enceinte et je suis très abondante au niveau de mes règles .
Je ne sais plus quoi faire ????
Aidez-moi
Merci et bises à toutes
salut à toutes!
très abondante aussi au niveau des règles on m'a conseillé mirena, posé il y a deux cycles. mes règles sont disons tout le temps là (sauf quand je prends de l'exacyl, mais je voudrais pas en prendre tous les mois!!!), pas abondantes mais continues, et douleurs aux seins (chaleur etc) tout le cycle. ça fait peur, les médecins ne lisent-ils jamais les forums? comme dit rosana écoutons notre corps, je vais le faire enlever pour ma part, j'ai pas confiance! pour stefcindy, bon courage à toi... une copine m'a dit qu'il y a des opérations permettant de réduire le volume des règles, je n'ai pas bien compris quoi au juste comme opération. Sinon pour la contraception je sais que le préservatif c pas marrant marrant, mais c'est quand même notre santé et notre vie qui est en jeu!
très abondante aussi au niveau des règles on m'a conseillé mirena, posé il y a deux cycles. mes règles sont disons tout le temps là (sauf quand je prends de l'exacyl, mais je voudrais pas en prendre tous les mois!!!), pas abondantes mais continues, et douleurs aux seins (chaleur etc) tout le cycle. ça fait peur, les médecins ne lisent-ils jamais les forums? comme dit rosana écoutons notre corps, je vais le faire enlever pour ma part, j'ai pas confiance! pour stefcindy, bon courage à toi... une copine m'a dit qu'il y a des opérations permettant de réduire le volume des règles, je n'ai pas bien compris quoi au juste comme opération. Sinon pour la contraception je sais que le préservatif c pas marrant marrant, mais c'est quand même notre santé et notre vie qui est en jeu!
bonjour,
moi j'ai 45 ans , je me suis fait poser miréna il y a 3ans ce mois -ci.Depuis a peu pres un an je souffre du dos et des douleurs au bas ventre.Mon médecin ma fait faire une echographie il y a une semaine et on ma dit que j avais un kyste sur l ovaire gauche.
J ai prit aussi 7kilos depuis juillet.
Je vais voir mon gynéco dans trois semaines.
Je vais voir si je peux enlever miréna.
moi j'ai 45 ans , je me suis fait poser miréna il y a 3ans ce mois -ci.Depuis a peu pres un an je souffre du dos et des douleurs au bas ventre.Mon médecin ma fait faire une echographie il y a une semaine et on ma dit que j avais un kyste sur l ovaire gauche.
J ai prit aussi 7kilos depuis juillet.
Je vais voir mon gynéco dans trois semaines.
Je vais voir si je peux enlever miréna.
bonjour moi j'ai 47 ans cela fait 15 ans que je porte un sterilet mirena j'ai des gros kystes aux seins dont un de 4 cm c'est enorme et de temps en temps j'ai une eruption de gros boutons sur les fesses en avez vous aussi ? je l ai gardé aussi longtemps pour le confort de ne plus avoir de regle ,mais la je crois que je vais le faire retirer et on se servira de preservatifs jusque la menopause
bonsoir j'ai 44 ans j'ai fait mettre mirena il y a un peu plus d'un mois et là je me rend compte que je vais le faire enlever au plus vite , en effet perte de sang , mal de ventre , migraine , perte de cheveux ,douleur au seins j'ai failli faire un test de grossesse tellement sa m'a rappelé mes grossesses , du coup bien fatigué alors on verra avec mon ami mais les messages que je viens de voire m'ont décidé ainsi que lui d'envisagé un autre moyen de contraception
Bonjour
Moi j'ai 39 ans, je l'ai fait enlever il y a deux jours, prise de 4 kgs, stressée, saignements ininterrompus depuis 7 mois, de plus en plus hémorragiques, et là on m'a découvert un kyste oà l'ovaire et la gynéco m'a fait une biopsie car les tissus sont un peu épais. Voilà mon témoignage. Elle a dit que certaines personnes (comme moi) sont très sensibles aux hormones et que le stérilet a dérangé le fonctionnement de mes propres hormones. Ce qui ne signifie pas que le mirena ne fonctionne pas sur tout le monde, mais moi ce qui me fout en boule c'est que certains médecins disent que ça n'influe pas sur le corps. Si ça influe, mais par sur tout le monde.
Moi j'ai 39 ans, je l'ai fait enlever il y a deux jours, prise de 4 kgs, stressée, saignements ininterrompus depuis 7 mois, de plus en plus hémorragiques, et là on m'a découvert un kyste oà l'ovaire et la gynéco m'a fait une biopsie car les tissus sont un peu épais. Voilà mon témoignage. Elle a dit que certaines personnes (comme moi) sont très sensibles aux hormones et que le stérilet a dérangé le fonctionnement de mes propres hormones. Ce qui ne signifie pas que le mirena ne fonctionne pas sur tout le monde, mais moi ce qui me fout en boule c'est que certains médecins disent que ça n'influe pas sur le corps. Si ça influe, mais par sur tout le monde.
Bonjour,
Je viens de passer ma seconde mammo aujourd'hui ... la première a eu lieu en 2007, moins de six mois après que l'on m'ait posé le mirena ... et la semaine dernière, en allant faire ma visite chez la gynéco elle m'a trouvé une autre grosseur dans le sein ! Heureusement, les kystes sont bénins mais je vais prendre immédiatement un rendez-vous pour me faire retirer ce dispositif de malheur avant qu'il ne soit trop tard ! A 38 ans, on est en droit d'espérer avoir encore un grand bout de chemin à faire sans que cette saloperie stoppe tout ça !!!!
Je viens de passer ma seconde mammo aujourd'hui ... la première a eu lieu en 2007, moins de six mois après que l'on m'ait posé le mirena ... et la semaine dernière, en allant faire ma visite chez la gynéco elle m'a trouvé une autre grosseur dans le sein ! Heureusement, les kystes sont bénins mais je vais prendre immédiatement un rendez-vous pour me faire retirer ce dispositif de malheur avant qu'il ne soit trop tard ! A 38 ans, on est en droit d'espérer avoir encore un grand bout de chemin à faire sans que cette saloperie stoppe tout ça !!!!
j'ai eu aussi de gros problèmes avec miréna dont un fibroadénome au sein que j'ai du faire enlever et beaucoup mal au dos. Quand j'ai enlevé le stérilet , mon mal de dos qui persistait depuis 3 mois a disparu une semaine après. De plus j'avais toujours mal aux seins. J'ai aussi eu des kystes aux ovaires qui ont aussi disparu qques temps après le retrait du stérilet. Il faut savoir que j'ai eu ces problèmes après la mise en place du second stérilet comme si il y avait une surdose d'hormones!!!
J'ai 31 ans, je demande à me faire retirer mon second stérilet mirena, je 1er pas de problème hormis de grosse douleurs en début de cycle.Le second ,une catastrophe, douleur dorsale, chute de cheveux,j'avais subis une chirurgie réparatrice de la poitrine, et j'en ai repris, plus de règles, mais très suceptible.J'appréhende le retour des règles et quel moyen de contraception prendre!!!! à quand un épanouissement sexuel normal???
J'ai été opérée, suivi d'une chimio ainsi que de la radiothérapie, je commence une immunothérapie de 12 mois. Longue est la route...
Il est évident, on aimerait avoir une certitude, que l'on puisse nous démontrer que le stérilet est " le coupable", jamais on ne saura. Je reste persuadée que les enjeux économiques tout autour de l'industrie pharmaceutique sont très forts; maintenant plutôt que de rester dans l'esprit "d'accuser" ou bien d'avoir un coupable, j'ai préféré ne plus me poser la questio et je cherche à rester positive, de toute façon cela ne changera rien. L'unique démarche que j'ai fais et que je ne regrette pas biensûr et d'avoir publié mon avis pour permettre à chacune de faire ses choix de contraception en connaissance de cause.
Je souhaite bien du courage à ta soeur ainsi que pour la famille qui doit rester bien courageuse.
J'ai lu avec intérêt votre témoignage et je vous en remercie. Votre démarche est généreuse et permettra, soyez-en sûre, d'éclairer beaucoup de femmes comme moi.
Je vous souhaite force et courage pour continuer à vous battre contre cette saleté de maladie. Vous vaincrez !
Je pense aussi à Marie et à toutes les femmes qui, comme vous, luttent au quotidien.
Pour ma part, c'est très clair : malgré les recommandations de plusieurs médecins, je ne veux pas de Mirena ! C'est désespérant.. Quel mode de contraception choisir ? Comme cela a déjà été signalé : les femmes paient cher (au prix de leur santé !) leur liberté sexuelle. A quand une vraie contraception pour les hommes ? (après tout, il faut bien être deux pour faire l'amour, non ?). On peut rêver ! ;-)
C'est clair que l'on peut se poser ces questions fondamentales, mais nous avons toutes les chances de porter, de mettre au monde et d'allaiter nos enfants cela est si merveilleux, alors pour ma part j'accepte le fait de devoir prendre en charge la contraception, c'est si peu dans cet ensemble. J'ai fais le choix d'un stérilet classique avec fil de cuivre, ce qui me va très bien, pas de douleur, les règles étaient normales (avant ma chimio biensûr). Tu sais, si on peut encore parler de contraception c'est signe que l'on est encore jeune, car au jour de la ménopause, crois moi que tu penseras à cette période de ta jeunesse avec ses inconvénients avec grande nostalgie, alors suis mon conseil, vit pleinement tout ce qui va avec cette jeunesse !!! A bientôt, Minela.
Permalink (#27)