Probleme sous mirena

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 12:10
 Lna 17 - 26 avril 2017 à 08:25
Bonjour,
apres avoir lu toutes ces réactions sous mirena je viens donner mon témoignage car personne n'en parle
j'ai fait poser mirena il y a 5 ans je dois l'enlever ce mois ci
j'ai eu les memes soucis que vous perte de cheveux heureusement j'en ai beaucoup ,au départ symptomes d'une femme enceinte douleurs abdominales terribles(je croyais faire une grossesse extra utérine), mais celui qui m'a le plus géné c'est les nombreux kystes aux seins et le fibrome que j'ai developpé .les médecins ne savent pas trop
j'ai 43 ans j'ai des mammo chaque année depuis mes 35 ans(pb familial)et j'ai parfaitement constaté l'evolution c'est impressionnant je n'avais rien d'anormal avant mirena maintenant dystrophie fibro kystique sein gauche et l'année suivante sein droit et fibrome de la taille d'une orange
mon souci va etre de trouver un autre moyen contraceptif..
est ce arrivé a quelqu'un d'autre?
merci vos réponses
A voir également:

21 réponses

Bonjour

J'ai un stérilet mirena depuis 10 ans. J'avais car j'ai dû l'enlever pour cause de cancer au sein. Et sur le lien possible entre mirena et ce cancer les avis sont partagés : gynéco et chirurgien disent qu'il n'y a pas de liens, mon généraliste et ma naturopathe disent que si... elle coute chère la liberté sexuelle ...

Depuis j'essaie d'en savoir plus et c'est plutôt la jungle, côté info sur le sujet des hormones en général.
59
Bonjour Marie,
J'ai été opérée, suivi d'une chimio ainsi que de la radiothérapie, je commence une immunothérapie de 12 mois. Longue est la route...
Il est évident, on aimerait avoir une certitude, que l'on puisse nous démontrer que le stérilet est " le coupable", jamais on ne saura. Je reste persuadée que les enjeux économiques tout autour de l'industrie pharmaceutique sont très forts; maintenant plutôt que de rester dans l'esprit "d'accuser" ou bien d'avoir un coupable, j'ai préféré ne plus me poser la questio et je cherche à rester positive, de toute façon cela ne changera rien. L'unique démarche que j'ai fais et que je ne regrette pas biensûr et d'avoir publié mon avis pour permettre à chacune de faire ses choix de contraception en connaissance de cause.
Je souhaite bien du courage à ta soeur ainsi que pour la famille qui doit rester bien courageuse.
0
Bonsoir Minela,

J'ai lu avec intérêt votre témoignage et je vous en remercie. Votre démarche est généreuse et permettra, soyez-en sûre, d'éclairer beaucoup de femmes comme moi.

Je vous souhaite force et courage pour continuer à vous battre contre cette saleté de maladie. Vous vaincrez !
Je pense aussi à Marie et à toutes les femmes qui, comme vous, luttent au quotidien.

Pour ma part, c'est très clair : malgré les recommandations de plusieurs médecins, je ne veux pas de Mirena ! C'est désespérant.. Quel mode de contraception choisir ? Comme cela a déjà été signalé : les femmes paient cher (au prix de leur santé !) leur liberté sexuelle. A quand une vraie contraception pour les hommes ? (après tout, il faut bien être deux pour faire l'amour, non ?). On peut rêver ! ;-)
0