Maux de tête très intenses ( Réunion )

Signaler
-
Messages postés
67098
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai des migraines et des céphalées depuis toute petite, j'ai maintenant 24 ans. Je suis allergique aux anti-inflammatoires. J'ai déjà vu deux neurologues et fais des examens médicaux. Les deux m'ont dit que les médicaments qu'ils pouvait me proposer étaient addictifs (c'est pourquoi on ne m'en a jamais prescrit) et qu'il fallait plutôt que je soigne mon stress.

Mais je commence à en avoir marre, mes douleurs sont très handicapantes, auparavant j'avais mal que lorsque je faisais des trucs qui me demandaient d'être concentrée. Maintenant j'ai mal tout le temps, du matin au soir. Mes symptômes : nausées, sensibilité au bruit et à la lumière, sensation de pression dans les oreilles comme si elles allaient exploser, ma nuque est gonflée, et je fais de la fièvre et bien sûr je ressemble à un mort-vivant. C'est un enfer.

On m'a prescris du tramadol contre mes douleurs de règles insupportables une fois par mois. Et bien sûr ce jour-là j'avais mal au crâne. Et le tramadol m'a complètement endormie ! Et je me sentais vraiment super bien le lendemain. Alors depuis, comme les médecins et spécialistes n'ont rien su me proposer, je prends du tramadol deux à trois fois par semaine (25 mg). Cela fait quatre mois que j'en prends. Oui je sais, l'auto médicamentation c'est mal mais pour moi c'est un peu comme des tickets du paradis, j'aimerais bien me sentir bien comme les autres. Parce que je vous l'assure, j'ai mal tout le temps. Avant pour me soigner j'essayais de m'endormir, mais avec le temps j'arrivais plus à m'endormir tellement j'avais mal à la tête alors je faisais des insomnies et le cercle vicieux s'installait...

Même si mes douleurs proviennent du stress, en attendant je souffre le martyr et j'ai déjà essayé une multitude d'activités reposantes. En plus ça n'a aucun sens parce que même quand je suis chez moi au repos j'ai mal à la tête. J'espère ne pas être jugée sur mon auto médicamentation, je sais pertinemment que j'encours des risques sur le long (voire même sur le court) terme. Mais pour étudier, je me sens enfin normale, j'arrive enfin à rester concentrée grâce à ce médicament et mes notes sont largement meilleures, ma vie personnelle est même devenue enfin vivable. Rien qu'avec ce médicament. Inutile de vous dire que les médicaments du style doliprane, dafalgan ne fonctionnent pas pour des cas comme moi.
Bref le tramadol me sauve la vie. Je peux enfin vivre sans souffrir et honnêtement, j'aurais jamais pensé que ça puisse m'arriver un jour.

J'aimerais savoir si des gens se trouvent dans la même situation que moi, si vous pensez que ce que je fais est largement déconseillé, en fait pour tout vous dire, j'ai tout le temps peur de prendre ce médicament, (j'ai peur de dégrader ma santé davantage) mais en même temps ma souffrance est tellement grande que je ne vois pas d'autre solution...

Merci de m'avoir lue jusque-là.

1 réponse

Messages postés
67098
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
5 788
Bonjour

Tu avais vu 2 neurologues et d'après tes dires " Les deux m'ont dit que les médicaments qu'ils pouvait me proposer étaient addictifs (c'est pourquoi on ne m'en a jamais prescrit) et qu'il fallait plutôt que je soigne mon stress. "

Depuis ce conseil médical qu'est-ce que tu as pu réaliser par rapport au stress ?

Et autre question : Comment arrives-tu à obtenir le Tramadol ????


..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie