Utérus bicorne

Signaler
-
Messages postés
99322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2020
-
Bonjour,

J’ai 28 ans et on m’a diagnostiqué un utérus bicorne il y a 4 mois suite à un bilan d’infertilité. J’ai commencé les hormones le mois dernier afin d’augmenter nos chances. (Bientôt 1 an et 7 mois de tentatives) Pouvez-vous me dire vos délais de conception ? Je me sens un peu perdue (la gynécologue m’avait prévenue que le délai était long avec un utérus bicorne) mais il commence à me peser ce délai ... surtout lorsque les règles se font sentir (signe d’un nouveau mois sans succès)

Bonne soirée à toutes xxx

2 réponses

Messages postés
99322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2020
13 603
Donc fais confiance en ta gynécologue et on croise les doigts
Messages postés
99322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2020
13 603
Bonjour,

Quelques chiffres :
"A 25 ans, un couple a en moyenne 25% de chance d'obtenir une grossesse à chaque cycle, avec un délai moyen de conception de 3 à 6 mois. Un couple réussit en moyenne à mettre au monde un bébé au bout de 6 mois à 12 mois.
Le pourcentage des femmes ayant conçu un enfant :
-Après un an de rapports réguliers sans contraception est de 84%
-Après 2 ans, il est de 92%
-Près de 80% des couples conçoivent naturellement un enfant au bout de 2 ans. 60% des couples qui éprouvent des difficultés conçoivent un enfant au bout de 1 an."

Source ici, à lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/451-sterilite-infertilite

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
Elle nous a dit que puisqu’on avait essayé plus d’un an et vu l’utérus nous avions 3% par mois de chance avec hormone 8%, avec insémination 15% et FIV 50%.