Leeloo rapport non protégé

Lolita.B - 23 août 2020 à 15:51
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 août 2020 à 15:53
Bonjour,
Je prends la pilule ça fait 4 mois aucun oublie je la prends toujours à une heure fixe mais j’ai des symptômes d’ovulation (mal en bas du ventre, seins gonflés) et mes règles sont douloureuses comme quand je prenais pas la pilule.

J’ai eu un rapport non protegé le 21 août et mes règles doivent arrivées le 29 août.
J’ai des tiraillements au niveau de l’utérus et j’ai mal en bas du dos

Est ce que j’ai un risque d’être enceinte?
J’ai les symptômes de l’ovulation et j’ai toujours mal quand j’ai les saignements de privation
Est ce que la pilule fonctionne t’elle bien ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
23 août 2020 à 15:53
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
0