Prises de Pas de règles

Marta_8876 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 23 août 2020 à 04:17
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 août 2020 à 08:30
Bonjour tout le monde , j'ai eu mes règles le 04juillet2020 et j'ai eu des rapports non protégés dans la soirée du 13 au 14 juillet j'ai bu la pillule du lendemain le 14 et j'ai eu des saignements du 20 juillet au 26juillet puis du 30 au 03 août j'ai donc fait un test de grossesse urinaire le 06 août il était négatif puis un test sanguin le 20 août encore négatif aujourd'hui nous sommes le 23aout et toujours pas de règles est il possible que je sois enceinte ?
J'ai oublié de préciser en haut que j'ai un cycle de 30jours . Svp j'aimerai savoir pourquoi mes règles ne sont toujours pas là j'ai un cycle régulier normalement . Merci bien de m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 août 2020 à 08:30
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire et c'est ce que tu as fait donc tu n'es pas enceinte.

La PDL chamboule tout et cela peut se prolonger au delà d'un mois
1