Jeûne

YSA - Modifié le 20 août 2020 à 13:35
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 août 2020 à 14:41
Bonjour,
j'ai la maladie d'addison et je projette de faire un jeûne de 6 jours (jus de fruits concentrés, tisane et bouillon) dans l'établissement*** suppression par la modération
Quelles précautions dois-je prendre ?
A voir également:

4 réponses

orangecarotte Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 4
20 août 2020 à 14:07
Hello, je pense que justement ton établissement va t'aider à prendre les précautions qu'il faut.... ils sont la pour ça ?
0
Bonjour, cela n'est pas un établissement hospitalier. Il faudra que je me débrouille moi même. D'ailleurs j'ai peur qu'il ne me prenne pas si je leur dis. C'est pourquoi il faut que je sache s'il y a des précautions à prendre (genre sodium ou hypoglycémie )
0
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié le 20 août 2020 à 14:25
Pourquoi veux tu faire ce jeûne ? Pourquoi ne pas poser la question à ton médecin ?

0
Je crois que lorsque des maladies se déclarent c'est le moment de penser à se remettre en question. CeSt un avertissement de l'organisme pour te dire qu'il en peut plus.
Je pensais parler à quelque du médical.
0
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié le 20 août 2020 à 15:09
Cette pratique est strictement déconseillé :

Elles sont strictement contre-indiquées en cas de :maigreur extrême, anorexie, grossesse ou allaitement, d'hyperthyroïdie, d'insuffisance hépatique ou rénale, traitements chimiques lourds, d'ulcères (estomac ou duodénum), d'artériosclérose cérébrale avancée, décollement de la rétine, d'affections coronaires avancées ....
Ce sont les recommandations du site lui même que tu as cité et que j'ai supprimé.

Tu dois en parler à ton médecin ou renoncer à faire cette cure. Ce n'est pas sur un forum sans connaitre ton dossier médical que tu auras une approbation, surtout avec la maladie que tu dis avoir.

0