Aménorrhée primaire

CasseBonbon - 18 août 2020 à 15:36
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 août 2020 à 09:19
Bonjour,
J'ai bientôt 40ans et j'ai jamais parlé de mon infertilité sur un forum.
J'ai été diagnostiqué très jeune par une endocrinologue car ma mère s'interrogeait sur le fait que je n'ai pas mes règles et que mon corps ne se transformait pas- comme celui de mes jeunes sœurs. Vu mon jeune âge (15ans) elle m'a prise en main médicalement et diétiquement... C'est le début du reste de ma vie. Jamais ça ne s'arrêtera. Mon diagnostic était sans appel, j'ai une aménorrhée primaire.
De là démarre mon 1er traitement par combinaison d'un gel et patch. Les premières règles stimulées sont apparues.
J'ai enchaîné les différents traitements jusqu'à aujourd'hui. Ils ont été régulés, réajustés, selon les périodes que je traversais. Ma famille est bien évidemment au courant, mais ça reste un sujet peu ou pas abordé si ça ne vient pas de mon fait.
Peu d'amis sont au courant de mon intimité...
Le plus difficile a été de rencontrer des garçons, leur en parler ou pas, à quel moment. J'ai eu une vie affective très très compliqué. J'ai cru en certains d'entre eux jusqu'à ce qu'ils partent.
Mon ex(avec qui j'étais depuis plus de 2ans) et moi avons découvert la démarche à suivre...qui c'est révélé être Ma solution après tous mes traitements et qui me permettra de PORTER Notre enfant; le don d'ovocytes. Mais il a pas tenu devant tous ces examens médicaux personnel et intrusifs. Tristesse ???? et désespoir. J'ai alors 36ans...tic tac ????
Actuellement, je suis en couple depuis près de 4ans et je n'aurai jamais cru a une situation actuelle aussi positive après le désespoir que j'avais traversé.
Tout reste à faire mais aujourd'hui je sais que j'ai les mêmes chances que n'importe quelle femme stérile...Et ça, ça n'a pas de prix. L'espoir m'a fait avancé tout le long de ma vie et ne me quittera jamais.
Prochaines étapes riches en émotions, J'ADOOOORE.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
19 août 2020 à 09:19
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.

Votre souhait concerne plutôt l'instauration de discussions visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées par le même problème. Ce qui est tout à fait louable.
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Après quelques recherches, vous trouverez sur le Net des groupes de soutiens et d'échanges concernant votre souhait ou bien des sites spécifiques relatifs à l'infertilité, ou vous pourrez trouver informations, dialogues et réconfort.

Bonne chance !
1
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
18 août 2020 à 17:20
Bonjour,

OK...
Mais quelle est votre question ?
0
Est ce qu'il existe une écoute, des soutiens pour les femmes ayant des problèmes d'infertilité ? Car à ce jour aucune aide gratuite de soutien ne m'a été proposée. Ce que je déplore car j'ai dû grandir et me battre seule (mon compagnon est dépassé par ces questions purement féminines) Vous comprenez ?
Merci
0