Arthrose du genou, grade 4 - 30 ans

SarahD - Modifié le 17 août 2020 à 12:38
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 août 2020 à 09:38
Bonjour tout le monde :)

Alors voilà, j'ai 30 ans, et on vient de me diagnostiquer une arthrose femoro tibiale interne de grade 4 à mon genou.
De plus, j'ai également des bouts de cartilages qui se sont détachés et se promenent dans mon genou...

Mon médecin traitant m'a dirigé vers mon chirurgien. J'ai rdv avec début septembre, mais j'avoue que ca me stresse un peu...

Mon arthrose vient directement, d'après mon médecin, de mon accident d'il y a 9 ans : entorse du genou avec rupture des ligaments croisés...

Il m'a parlé de possibilité d'infiltrations, d'arthroscopie, mais également de possibilité de prothèse...
Donc ma question est : est ce que c'est une fatalité vu le niveau d'arthrose ?
Ne suis-je pas trop jeune ? Quelles alternatives ?
Ou vaut il mieux que je choisisse la prothèse si il me la propose ? Est ce que la prothèse permet de retrouver toute la mobilité perdu ?

Pour information, je suis en arrêt depuis 3 semaines, j'ai un travail physique, et mon genou a gonflé du jour au lendemain, je ressent des douleurs quand je marche, qui sont maintenant supportable, grâce au repos mais également une grosse gêne avec sensation de frottement. Mon genou se bloque également parfois...

Je vois mon chirurgien le 10 septembre, mais pouvoir en discuter avec d'autres personnes me ferait du bien et surtout avoir des réponses à mes questions me permettrait d'anticiper le rdv.

Merci à tous et à toutes d'avoir pris le temps de me lire.

Au plaisir de vous lire en retour.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
17 août 2020 à 13:35
Bonjour,

On ne peut proposer le moindre avis avant de connaitre l'avis du chirurgien qui doit être consulté.
Chaque cas étant spécifique, il faut éviter d'extrapoler vers son propre cas, des expériences et avis issus d'autres personnes car il y a de nombreux facteurs qui influencent l'évolution et le vécu d'une pathologie apparemment identique mais pouvant présenter des déroulements, des causes et des choix thérapeutiques souvent très différents

1
Oui c'est vrai, et j'en suis consciente. Je suis de nature très stressée avec tendance à m'imaginer le pire.. haha
Je vais arrêter de regarder sur internet, car effectivement ça ne m'aide pas, et surtout comme vous le dites chaque cas est different.
Vivement mon rdv avec mon chirurgien !
Merci de votre réponse en tout cas !
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
18 août 2020 à 09:38
Bon courage et bonne chance !

REvenez nous voir pour nous donner des nouvelles.
0