Écho de datation
Armelle64
-
Armelle_64 Messages postés 5 Statut Membre -
Armelle_64 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
- Jai fait une écho de datation qui m’a donné un DDG au 01/07/20 soit 6SA+2
- Or je n’ai eu aucun rapport ce jour là
- Jai eu des rapports exactement les 21/06, 25/06 et 05/07
- Sachant que mes dernières règles datent du 08/06 et que je suis plutôt régulière dans mon cycle (plusieurs mois que mes règles tombent pile le 8 ou le 9 de chaque mois)
Suivant cette logique, je ne pensais pas être féconde la semaine du 01/07, mais plutôt avant
- De même, j’ai effectué un test urinaire le 08/07 qui s’est avéré négatif, puis, n’ayant pas les règles, un autre test urinaire le 13/07 qui m’annonçait une grossesse de 2-3 semaines
- Et le 25/07 j’ai effectué une prise de sang qui m’annonçait entre 6 et 7 SA
Tout cela correspondait donc selon moi à ma période d’ovulation (plutôt donc autour du 23-24-25 juin)
Mais la DDR donnée lors de mon écho ne correspond pas à tout cela... Je sais qu’il peut y avoir une petite marge d’erreur mais une erreur d’une semaine ?
Cordialement.
- Jai fait une écho de datation qui m’a donné un DDG au 01/07/20 soit 6SA+2
- Or je n’ai eu aucun rapport ce jour là
- Jai eu des rapports exactement les 21/06, 25/06 et 05/07
- Sachant que mes dernières règles datent du 08/06 et que je suis plutôt régulière dans mon cycle (plusieurs mois que mes règles tombent pile le 8 ou le 9 de chaque mois)
Suivant cette logique, je ne pensais pas être féconde la semaine du 01/07, mais plutôt avant
- De même, j’ai effectué un test urinaire le 08/07 qui s’est avéré négatif, puis, n’ayant pas les règles, un autre test urinaire le 13/07 qui m’annonçait une grossesse de 2-3 semaines
- Et le 25/07 j’ai effectué une prise de sang qui m’annonçait entre 6 et 7 SA
Tout cela correspondait donc selon moi à ma période d’ovulation (plutôt donc autour du 23-24-25 juin)
Mais la DDR donnée lors de mon écho ne correspond pas à tout cela... Je sais qu’il peut y avoir une petite marge d’erreur mais une erreur d’une semaine ?
Cordialement.
A voir également:
- Ddg grossesse fiable
- Écho de datation 6sa - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Echo fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Echo t3 - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Echo 3d t2 - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Quand faire l'écho t1 - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
4 réponses
Mais de rien et non la grossesse débute lorsque l’œuf se fixe sur la paroi utérine ( nidation ) et le taux des bétaHCG commence alors à augmenter
Bonjour,
Les spermatozoïdes vivent 5 à 7 jours dans l'utérus donc rapport du 25 juin + 5 ou 7 jours de vie des spermatozoïdes correspond parfaitement à la date de datation de l'échographie.
L'écho est l'examen le plus fiable.
Pour info l'ovulation peut avoir lieu n'importe quand dans le cycle, parfois deux fois et même pendant les règles.
Les spermatozoïdes vivent 5 à 7 jours dans l'utérus donc rapport du 25 juin + 5 ou 7 jours de vie des spermatozoïdes correspond parfaitement à la date de datation de l'échographie.
L'écho est l'examen le plus fiable.
Pour info l'ovulation peut avoir lieu n'importe quand dans le cycle, parfois deux fois et même pendant les règles.
Bonjour,
Une échographie de datation, pour être précise doit être faite à 11 SA
Et ne pas oublier que les spermatozoïdes peuvent rester vivants dans ton corps jusqu'à cinq jours dans ton corps et même sept pour les plus virulents et l'ovule peut mettre jusqu'à 72 h maxi pour rejoindre l'utérus ce qui fait qu'un rapport plusieurs jours avant la date de début de grossesse peut être fécondant
Une échographie de datation, pour être précise doit être faite à 11 SA
Et ne pas oublier que les spermatozoïdes peuvent rester vivants dans ton corps jusqu'à cinq jours dans ton corps et même sept pour les plus virulents et l'ovule peut mettre jusqu'à 72 h maxi pour rejoindre l'utérus ce qui fait qu'un rapport plusieurs jours avant la date de début de grossesse peut être fécondant
Je vois qu’il y a 2 écoles concernent la DDG entre les médecins qui disent qu’il s’agit de la fécondation eu d’autres qui disent que c’est l’implantation.