IA

zel - 12 août 2020 à 02:10
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 août 2020 à 09:35
Bonjour,
Voilà j'ai 35 ans et après 2 années à essayer d'avoir un enfant sans succès, nous nous sommes diriger vers l'insémination artificielle. Après de nombreux tests chacun. Il a été révélé que tout va bien de mon côté mais pas chez mon compagnon. Apres des perturbations (corona, congé du service, durée pour avoir un rdv) avant de commencer le protocole, la gyneco a dit que nous allons commencer en septembre.
Avant de commencer en septembre, la gyneco m'a demandé de reprendre ma pilule des mes premières règles suivantes et de ne pas l'arrêter. Ca fait environ 2 cycles de 21jours.

Savez-vous pourquoi ? !!

En fait, ne prenant plus la pilule depuis 2 ans j'ai arrêté dès que j'ai eu fini la tablette. Et maintenant je suis mal car je ne devais pas arrêter et j'ai repris apres 4 jours. Et j'ai eu 1 jour de règles.

Quelqu'un a du faire ça aussi ? Dois je me tracasser pour ma 1ier insémination ? Est ce que cela va encore retarder tout le processus?????
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
12 août 2020 à 09:35
Bonjour,

"Quelqu'un a du faire ça aussi ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

"Savez-vous pourquoi ?"
Vraisemblablement pour mettre ton ovulation en sommeil et tu n'as pas à t'inquieter

1