Arrêt de la pilule bonne décision ?

Amel20003 - 11 août 2020 à 17:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 août 2020 à 07:50
Bonjour, après avoir pris la pilule pendant 1 an pour contraception je souhaite l'arrêter. Il y a 6 jours je n'avais plus de plaquette pour recommencer mon cycle et je n'avais pas la possibilité d'aller en chercher alors ma mère m'a dit que j'avais cas arrêter ( je ne suis plus avec mon copain ) car ce n'est pas bon de prendre des hormones tout les jours, d'après elle.Mais je me demande si ce n'est pas grave et si je peux arrêter comme ça ? Je souhaite l'arrêter pour quelques mois jusqu'à ce que j'en ai réellement besoin, au moin ne pas l'arrêter pour la reprendre le mois prochain et ainsin de suite. ( j'ai fini ma plaquette, je n'ai pas repris de pilule après avoir eu mes règles ). Je n'ai jamais eu de problème de peau, mes règles ont toujours étaient régulière pas de douleurs particulière j'avais "seulement " pris la pilule pour la contraception. Je ne peux pas joindre ma gyneco ni la voir elle est en vacances.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
12 août 2020 à 07:50
Non, pas d'autre conséquence et tu peux la reprendre quand tu veux
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
11 août 2020 à 17:30
Bonjour,
Oui pas de souci mais pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
0
D’accord merci beaucoup, il n’y a pas d’autre conséquences ? Au bout de combien de temps je pourrais la reprendre si j’en ai besoin ? ( j’imagine qu’il ne faut pas l’arrêt et la reprendre trop souvent ). Et si jamais je l’a reprend il faudrait plus l’arrêter du tout ?
0