Dépression ou illusion ?

Lucie161 - 10 août 2020 à 22:32
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 août 2020 à 08:55
Bonjour, je suis une adolescente de 13 ans qui a besoin de conseil voilà mon problème :récemment je me suis mis en couple avec un garçon super-gentil (Natanaël) que j'ai rencontre en colonie mais depuis que nous sommes partie de la colo je suis devenue triste j'ai d'abord pensé que c'était un sentiment de manque à son égard mais après quelques jours j'ai sue que ça n'était pas cela car je me suis mis à douter de mes amies, quand elle ne répondait pas directement à mes messages je me disputais avec elle, je me rappelle en boucle tous les moments de honte, de tristesse qui se sont produit dans ma vie, je suis tout le temps dans mes pensées, je réfléchis à comment ça pourrait mal se passer avec natanël, comment il pourrait me quitter parce qu'il s'est lassé de moi. Parfois même je pleure le soir sans même savoir pourquoi.
Mon entourage dit que je me prends trop la tête mais je n'arrive pas à me décompresser ! C'est la dépression de l'adolescence ? C'est Natanaël le problème ? Comment doit je faire pour penser à autre chose ? Dois-je lui en parler ?
Trop de questions dans ma tête alors je cherche désespérément des réponses, si vous vous êtes reconnue ou si vous avez des conseils négatifs ou positifs je suis à l'écoute merci de votre lecture Bien à vous
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
11 août 2020 à 08:55
Bonjour Lucie,
L'adolescence est une période difficile de par les bouleversements tant psychologiques qe physique qu'elle entraine et oui, peut être débutes tu un état dépressif réactionnel à tout ce que tu vis.
Un forum à ses limites et je vais donc te proposer plusieurs choses :
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Tu peux aussi en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance.
0