Je me trouve repoussante

Elena - Modifié le 8 août 2020 à 19:43
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 août 2020 à 20:48
Bonjour, Je suis une fille et j'ai 15 ans. Le problème est que je me trouve hideuse parfois. On m'a déjà dit que j'étais belle mais personnellement je ne peux à peine me regarder dans une glasse. Je complexe sur plein de partie de moi. Surtout mon visage.
Vraiment j'en peux plus. J'en pleure souvent, je me dit qu'il vaut mieu être pas ouf mais avoir une belle âme qu' être un canon mais vide genre une huitre. Mais même si je me dit ça je manque cruellement de confiance en moi et je doute de moi pour TOUT et j'en ai marre j'en peut plus.
J'aimerais juste m'accepter telle que je suis et m'en foutre du regard des autres mais j'y arrive pas c'est trop dur. Mon regard sur moi m'en empêche.
Je ne pose pas vraiment de question j'ai surtout besoin d'extérioriser ce que je ressens mais si vous avez des conseils, des mots qui peuvent m'aider je suis preneuse.
Merci pour votre lecture et votre éventuelle réponse.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
8 août 2020 à 20:48
Seul conseil sérieux : consulter un psychologue pour essayer de te débarrasser de ce type de dysmorphophobie qui risque de te gâcher toute ta vie( clique sur le lien pour info )
Il est temps d’agir
1