Je m’entends plus avec ma mère.

cheraide... - 8 août 2020 à 17:55
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 août 2020 à 18:01
Bonjour, alors je vais essayer de vous la faire courte pour ne pas vous ennuyer.
Pour commencer, j’ai 16 ans.
Et comme vous l’avez vu dans le titre je m’entends très mal avec ma mère, sans raison particulière, et ce depuis le décès de mon père, il y a 6 mois.
Depuis son départ, il y a pas une journée où on ne s’embrouille pas, et les raisons sont parfois toutes bêtes...
Et pourtant parfois ça va se passer très bien, on va faire du shopping, manger au restaurant...

Le soucis, c’est que je suis quelqu’un de très nerveux, donc je vais très loin dans mes mots, et parfois dans mes gestes (ATTENTION, je l’ai jamais frappé, mais juste taper des objets, murs ...). Après chaque conflits, je me dis que ça sera la dernière fois que j’agirai comme ça car ce n’est pas bien et pas vivable (j’en ai conscience).

J’ai déjà pensé à partir de la maison pour le bien de tout le monde, elle et moi, mais a 16 ans c’est très difficile...
Avez-vous vous des solutions pour arranger ça ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
8 août 2020 à 18:01
Bonjour,

Tu es en souffrance psychique
Plusieurs pistes :

- Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

-Je te aussi propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Enfin :
Tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance.


1