Dent meulée - Douleur au dos - Quelles solutions?

Sylvie - 7 août 2020 à 21:38
 Sylvie - 8 août 2020 à 03:58
Bonjour à tous,
J'aurais besoin que l'on m'aide à savoir si mon problème peut être réglé, j'explique celui-ci :

Il y a 3 mois, un dentiste m'a posé deux couronnes provisoires sur des molaires antagonistes coté gauche.
3 mois plus tard, il m'a fait mettre les couronnes définitives en zircone (il utilise peu souvent ce type de couronne m'a-t-il dit, il a même dû demander confirmation à une collègue du matériau à utiliser pour coller correctement la couronne).
A la pose, une d'elles s'est cassée, je l'ai vu que le lendemain donc j'y suis retourné.
Il a repris l'empreinte et m'a donné rdv la semaine d'après pour la pose.

Cependant, lors de la pose, j'ai senti une gène lorsque j'avançais ma mâchoire, les incisives ne se touchaient plus.
Il m'a signifié qu'en effet il y avait un problème de guidage, car dans mon cas, m'a-t-il dit, le guidage se fait via les pré-molaires (et non les canines).
Pour régler cela, il a donc meulé une dent. Hors j'ai l'impression qu'il m'a meulé la molaire (naturelle) annexe de la couronne du bas, et non la couronne elle-même (surement peur de l'abimer).
Quelques jours après, j'ai développé un mal de dos qui continue depuis 2 semaine non stop, je n'ai jamais eu ça.
J'ai l'impression que ma gencive est décalé (sensation "d'espace", "de trou" au niveau du meulage de la molaire) et un problème de tension dans les articulations mandibulaires : coté droit tendu et côté gauche un peu lache. C'est très désagréable.

Comment pourrais-je régler ce problème ? Est-ce possible d'avoir des douleurs lombaires si rapidement après une modification de l'occlusion ? Est-il possible de réajuster la dent meulée via un composite ou autre ?

Merci de m'avoir lu, en espérant que vous ayez des réponses à m'apporter.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42087 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 décembre 2024 27 915
7 août 2020 à 23:56
Pas certain du tout que le mal de dos soit lié
Prendre l’avis d’un stomatologue Pourrait être Intéressant
0
Merci Docteur Hordé pour votre réponse.
Ce qui me surprend est la rapidité des supposés conséquences... environ 2 jours après la consultation, cela a débuté;
J'espère aussi que ce ne soit pas lié, en effet, d'autres causes pourrait être liées c'est certain (je suis grande et travaille devant un ordi).
Cela dit, la gêne ressentie, liée au positionnement de ma bouche au repos, m'est constante, légère mais je sens comme une sorte de déséquilibre au niveau de ce meulage (qui étrangement, semble ne pas avoir été poli et me semble laisser apparaitre la dentine -couleur jaunatre qui dénote- )
Mon dentiste est quelqu'un de bon et précautionneux (même si évidemment, cela n'empêche pas que des erreurs soient possibles) mais il est en vacances en ce moment et ma situation m'inquiète !
J'aimerais surtout savoir si une réparation simple d'un meulage un peu trop prononcé d'une molaire est possible (composite ou autre) car mes finances sont en ce moment compliquées.
Je vous remercie.
Cordialement.
0