Symptome sous nexplanon

Emy - 7 août 2020 à 17:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 août 2020 à 17:26
Bonjour,
Voila j'ai un implant depuis 1 ans et demi voici mes symptome mal au dos migraine sein douloureux au toucher hypersensible j'avait mes règles depuis janvier tt les mois a la même date mais la juillet rien du tout après quelque symptôme j'ai fait un test qui c révéler négatif il y a maintenant 2 semaines et la en allant a la douche j'aperçoit comme une monter de lait qui coule un peu de mes seins des. explication ? A votre avis suis je quand même enceinte ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
7 août 2020 à 17:26
Bonjour,
Plusieurs choses :
-L'implant contraceptif est efficace à 99,9 % (le 0.1 % restant est dû aux cas rarissimes de mauvaises manipulations lors de la pose) et ce, pendant 3 ans au maximum, 2 ans si surpoids > à 85 Kg.

-Pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet de l’implant. Cette irrégularité peut durer pendant les trois ans d’utilisation.

" j'aperçoit comme une monter de lait qui coule un peu de mes seins"
Il s'agit de galactorrhée, due à une hyperprolactinémie, si cela persiste, il faudrait voir ton médecin qui demandera une prolactinémie afin éventuellement prescrire un traitement adapté
En attendant, ne presse pas tes seins, tu ne ferais que stimuler la lactation
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus

En espérant avoir répondu à tes questions
0