Boules sous les tétons.

Signaler
-
Messages postés
99491
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
-
Bonjour,
Depuis que je suis en 5e (12ans) j'ai découvert sous mes tétons la présence de "boules" sous mes tétons, mon médecins m'ayant recommander de ne pas y toucher et de patienter, ce que j'ai fait, à penser que le problème était résolu depuis. J'ai 16 ans et toujours le même problème il n'y a aucune douleur, le tétons droit est plus gros que l'autre et cela me gêne au points de ne pas me mettre torse nu chez moi je voudrait savoir quoi faire si il y a une solutions... Voilà merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
99491
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
13 698
Bonjour,

Sans pouvoir examiner cette boule, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elle peut avoir de multiples causes...
Ceci dit, une boule au sein est bénigne dans la majorité des cas : il s’agir le plus souvent d’un kyste ou d’un « fibroadénome » sans gravité.... "Le fibroadénome évolue rarement en cancer du sein et peut disparaître spontanément"
Source : cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
Comme il n’existe pas de méthode simple pour faire la distinction entre les lésions bénignes ou non, des examens complémentaires (mammographie, échographie, biopsie) sont nécessaires.
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir le revoir si cette boule persiste , désolé mais tiens nous au courant.