Prise de sang HCG

Camille78 - 6 août 2020 à 21:03
Radinoz Messages postés 12332 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 août 2020 à 18:21
Bonjour,

Suite à un rapport à risque et prise de pilule du lendemain, mon gynécologue m'a prescrit une prise de sang pour vérifier le taux HCG pour savoir si elle a fonctionné ou si je suis malencontreusement enceinte.
Cependant, il m'a dit de la faire pas avant 13 jours minimum après le rapport. Je souhaite la faire assez rapidement pour être tranquille d'esprit et ne pas stresser si mes règles sont en retard (ce qui est fort probable suite à la pilule du lendemain) mais j'ai peur qu'en y allant dès le 14ème jour par exemple le taux hcg ne soit pas détecté car trop tôt même si une fécondation a eu lieu.

Ma question est donc à partir de quand peut on vraiment faire une prise de sang pour détecter le taux hcg fiable ?

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12332 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 397
Modifié le 7 août 2020 à 06:20
Bonjour

Les délais demandés par les labos c’est 10 jours post date du rapport. Ton médecin ajoute 3 jours par sécurité. Mais c’est fiable aucun soucis.

Après rien t’empêche d’attendre 21 jours pour avoir 3 semaines.

;)

0
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse. La PDS vient d'être faite et j'ai eu les résultats. Il est indiqué que j'ai un taux hCG inférieur à 0,6 Ui/L. Pas 6, mais bien 0,6. En dessous le tableau commence par absence de grossesse si resultat inférieur à 1Ui/L. Et une estimation a 5,8UiL pour la 3eme semaine de grossesse par exemple. Le test est donc bien négatif ?
C'est compliqué de s'y retrouver car chaque labo fonctionne à sa façon et en général sur internet on parle de 5Ui/L ou 6Ui/L mais pas en zéro virgule quelque chose...
Et mon labo est déjà fermé je ne peux donc pas les appeler

Encore merci !
0
Radinoz Messages postés 12332 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 397 > Camille78
11 août 2020 à 18:21
En dessous le tableau commence par absence de grossesse si resultat inférieur à 1Ui/L

Et 0,6 c’est pas plus petit que 1 pour toi ?
0