Helicobacter pylori forum symptomes

Fermé
Coco_9255 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 4 août 2020 à 11:56
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 août 2020 à 13:26
Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire, ma galère pendant 18 mois

Jai été mangé au restaurant un soir le lendemain jai eu grosse fièvre vomissements vertige, 3 jours après ca allait mieu.

Quelques semaines apres je me sentais très très fatiguée et des sensations de malaise, diarrhée donc je vais chez le médecin qui me di que cest psychologique ( la blague avec eux tout est psychologique) donc je vais voir un autre qui me fais une prise de sang mais rien pour lui je suis en excellente santé.

1 mois apres je me sens fatigué je n'arrive meme pas a bouger de mon lit quand je me lever j'avais des vertiges nausées je ne mangais plus je ne tenais meme pas debout.

Symptomes:
nausées, RGO, vertiges, sensations de pesanteur a l'estomac, sensation de malaise general, bouffées de chaleur, quand je mangeais même un peu je me sentais pas bien toute la journée, sensation de crise d'angoisse ( je n'avais jamais eu de crise d'angoisse de ma vie), sensations bizarre au niveau du coeur

Je ne mangeais plus rieeeeen mais vraiment javais perdu beaucoup de kilos jetais devenu un corp sans vie

Donc les médecins ne me croient pas je dis a mon docteur que je souhaite faire une fibroscopie, ce que je fais mais pour le gastroentérologue mon estomac est tres beau j'ai rien cest juste de l'angoisse(loool et je les ai cru)

6mois apres ca va toujours tressssssss mal, des aller et retour au urgence qui me dis aussi que cest dans ma tete, donc je vais voir un autre gastroentérologue qui me fais fibroscopie +biopsie (prélèvement)

Et laaaaaaaaaaa je suis enceinte ???????????? mais je recois un appel de mon gastroentérologue qui me dis que jai dans mon estomac le microbe helicobacter pylori +++
J'étais rassurée car ca voulait dire que je n'étais pas folle
Je vais le voir donc et comme je suis enceinte je ne peux pas prendre les medoc troooop dangereux pour mon bebe j'attends mon accouchement

Quelques mois après je prens le traitement : pylori omeoprazol et utra levure 1 mois 9 gélules/jour

Ca casse, j'étais tres fatiguée avec des grosses nausées mais tenez car ca vaut vraiment le coup

Apres le traitement ca va pas tres bien et est normal mais maintenant 5 mois apres ouiiiii jai grossis mais je m'en fou je mange comme avant je suis heureuse

Après le traitement il faut attendre 6 a 12mois pour que l'estomac se refais donc cest normale quon ne peut plus manger avant de dormir faut attendre 2h avant de dormir mais je revie.

(Désolé pour les fautes)

Si vous avez des questions a me poser je vous répondrais avec plaisir

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
4 août 2020 à 13:26
Bonjour,

OK
Manque de pot !
Mais votre témoignage ne fait qu'illustrer votre cas perso, mais ne peut en aucun cas être extrapolé vers tous les autres cas liés à la présence d'un HP.
La majorité des porteurs de HP et traités comme vous l'avez été ne connaissent absolument pas tout ce que vous décrivez.

3