Lichen vulvaire je crois... Contexte Covid-19. Quoi faire?

Pascou_6601 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 3 août 2020 à 22:31
Pascou_6601 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 5 août 2020 à 00:10
Bonjour,  apres avoir beaucoup cherché sur Internet je crois que je suis atteinte d'un lichen  vulvaire . Je vis dans un village des  Andes argentines dans une région  qui  voit une explosion de cas de Covid dans un système de santé en ruines, beaucoup de contamination dans les hopitaux, pas de protection du personnel, pas de respirateurs... Dans mon village il y a un petit hôpital avec une fois semaine un service de gyneco. Pour vous dire, je repousse depuis 2016 une visite de routine en gyneco car je n'ai pas envie d'aller à cet endroit. J'ai 59 ans. Tout me pousse à vouloir attendre avant de consulter, j'utilise de l'aloe vera et une huile anti-inflamatoire qui me soulagent  mais je suis un peu paniquée parce qu'aller  à l'hopital est prendre un risque. D'autant plus que mon conjoint est à risque pour la Covid. Le stress de cette situation accentue peut être la poussée en ce moment. Que me suggerez-vous?  Merci
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
3 août 2020 à 22:45
Bonjour,


je repousse depuis 2016 une visite de routine en gyneco


Il n'y avait pas le COVID en 2016.....

apres avoir beaucoup cherché sur Internet je crois que je suis atteinte d'un lichen vulvaire .

99.99 % des auto diagnostics établis par le biais du Net sont faux.

La suggestion est de consulter rapidement ton médecin généraliste qui t'orientera vers un gynécologue si nécessaire.

Il y a moins de risque d'aller chez le médecin ou à l'hôpital que de sortir dans la rue faire ses courses.


1
Pascou_6601 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 2
4 août 2020 à 00:20
Merci. Je suis dans le tiers-monde. Malheureusement là où je suis l'éclosion et les contaminations ont eu lieu dans les hôpitaux qui réclament encore vainement de l'équipement de protection. En gynécologie je devrais aller à la ville où il y a beaucoup de cas et surtout dans les hôpitaux. Je crois que j'ai négligé les examens de routine car je suis hyper sensible et les examens sont pénibles. Je vais voir ce que je peux faire mais je ne me vois pas entrer dans un cycle de rendez-vous et voyages à la ville. Merci de votre réponse rapide.
1
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
4 août 2020 à 08:33
Bonjour,

Je comprends très bien tes problèmes et tes réticences mais il faut au moins voir un médecin qui puisse déjà poser un diagnostic sur ce que tu as et te donner un traitement adapté.
1
Pascou_6601 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 2
5 août 2020 à 00:10
Le seul fait de recevoir votre réponse ma fait du bien merci!!!
1