Pilule et médicaments

AmyMrt - Modifié le 2 août 2020 à 22:21
Radinoz Messages postés 12261 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 août 2020 à 22:18
Bonjour,
J’utilise comme pilule OPTILOVA, Dimanche 26 Juillet j’ai démarré une nouvelle plaquette. Samedi 1 Août j’ai eu un rapport (avec ejaculation a l’intérieur) C’était donc le 7e jour de ma
Nouvelle plaquette,
et je prend en ce moment l’antibiotique « Amoxicilline », et j’ai consommé un peu d’alcool samedi durée la journée et soirée. Y a t-il un risque de tomber enceinte ?
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12261 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 396
Modifié le 2 août 2020 à 22:18
Bonjour,

L'Amoxicilline c'est controversé... certaines études disent que ça annulent, d'autres que pas...

donc dans le doute, on part du principe que ça annule la pilule...

donc préservatif durant toute la durée du traitement + les 7 comprimés qui suivent, le temps d'être sûre que l'ovulation soit bien bloquée. Si les 7 comprimés tombent pendant la pause, tu enchaînes les plaquettes (jeter les comprimés rouges)

Et test 3 semaines post date du rapport, même si tu as des saignements/règles entre temps.

;)

0