Ado qui grossit

Signaler
-
Messages postés
38247
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Bonjour

je suis maman d'une ado de 16 ans et lors de notre viré shopping pour acheter des maillot de bains, j'ai constaté que le corps de ma fille avait changé.En effet elle a grossit des seins,des fesses et du ventre.
De plus lors des essayage j'ai vu qu'elle avait une couche de cellulite qui s’installe sur le ventre.
lors de notre retour a la maison je l'ai pesé et elle a pris 8 kilos en 6 mois.elle pese maintenant 84kilos pour 1.66m au lieu de 78kilos avant.
coté nouriture je fais des repas assez équilibré.
A votre avis est ce le confinement qui à pu lui faire prendre ses 8 kilos?

Merci pour vos réponse.

5 réponses

Messages postés
38247
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
6 142
Bonjour,

Elle était déjà en surpoids avec 78 kg pour 1.66 m.

Prendre rendez vous sans plus attendre avec une nutritionniste / endrocrinologue.
D'accord je vais prendre rendez vous.

je voulais vous demander si c'était courant de prendre de la cellulite sur le ventre chez les fille qui grossisse.
je ne pensait pas que l'on pouvait en avoir sur le ventre mais plutôt sur les fesse ou la culotte de cheval.
Messages postés
38247
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
6 142
Le ventre fait parti des zones sensibles à la cellulite oui.
Il faudrait qu'elle pèse combien pour ne plus etre en surpoids sachant qu'elle mesure 1.66m?

Merci
Messages postés
38247
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
6 142
Voir la courbe ci dessous, le point bleu c'est elle tu peux voir qu'elle est en obésité sévère IMC 30.5

https://www.imc.fr/e/fnbOLQ

Le médecin jugera lui même de la perte de poids qu'elle peut envisager avec ta fille dans la limite du raisonnable.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.