Fibroscopie prélèvement et rectoscopie

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Messages postés
74548
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Non membre
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonsoir !
Aujourd'hui jai passé une fibroscopie pour des vomissements quotidiens depuis décembre, une perte d'appétit, lestomac toujours plein et une perte de poids assez importante (sous anesthésie locale) et une recto..
Seulement durant la fibro j'entendais le médecin dire que j'ai du sang dans l'estomac (qui n'était pas du a cause de l'endoscope) l'infirmière lui dit alors de faire un prélèvement et il a refusé sur le coup je nai eu aucune réaction mais jen ai parle a ma mère qui fait des fibro tous les ans elle ma dit que le médecin aurait du faire le prélèvement (avec ou sans le sang) pour savoir si une bactérie résistante a l'acidité de lestomac est la cause de mes vomissements. Je ne suis pas très inquiète mais il a envoyé un message à mon médecin pour un traitement et jai peur que ce traitement ne soit pas adapté si il s'agit dune bactérie.

pour la recto tout cest bien passé malgré que jai pu apercevoir plusieurs taches jaunes (légèrement en reliefs) sur la parroit de mon rectum mais le médecin ma dit que ce n'était rien.

Ce médecin a assez mauvaise réputation de ne pas faire d'examens complémentaire pour trouver une solution (il cherche la facilité)

je pense que c'est la vérité malheureusement mais j'espère me tromper

merci de votre aide pour me dire si selon vous il aurait dû faire ce prélèvement et si il y a quelque chose à faire pour ces vomissements puisque je n'aurai pas le traitement avant 3 semaines (mon médecin part en congé mais le gastroentérologue ma dit que je nai qua patienter) et si jamais vous auriez une idées pour ces fameuses taches jaunes au rectum

1 réponse

Messages postés
74548
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Non membre
Dernière intervention
7 août 2020
22 537
Bonjour,

Nous ne pouvons nous substituer aux médecins ayant examiné et exploré les patients/tes. Ils sont mieux placés que nous pour juger de ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Et ,à distance et avec les seules déclarations ou interprétations, parfois très approximatives, des internautes, il nous est impossible de proposer des avis sérieux.

Merci de votre compréhension.