Question sur la vessie

Lisa - 29 juil. 2020 à 18:04
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 juil. 2020 à 18:23
Le sujet n'est pas très classe je le sais. Mais il n'y a pas de sujet taboo en médecine !

Bon, abordons maintenant le sujet . Je suis une jeune femme de vingt et depuis toujours jai une petite vessie. Je vais au toilette presque toute les 2/3 heures. Et comme je suis un peux addicts au Sucre et bien ça aide pas. Cependant je ne fais pas de diabètes car en ayant fait des prises de sang mon taux de glucides et normale.

Au niveau de leau , je suis loin de boire mes 1,5/2 L d'eau par jour. Je pense que je suis plus vers 0,75 litres. Et pas d'urine trop jaune ou de selle trop dure. En Somme tout est normale.

Mais je me suis quand même mise en-tête de boire un peux plus d'eau avec l'été et aussi quand je fais du sport. Je pense qu'il est évident que comme je boit peux, ma vessie n'est pas habitué à de trop grande quantité de liquide et jai forcement l'envie d'aller aux toilettes

Je dois aussi à précisé que , a part exception , que je diminue la quantité de sucre et que je fais attention à ce que je mange.

Je pense aussi que le problème et plutôt psychologique. Jai toujours peur d'avoir trop mal au ventre si je ne vais pas au toilettes et je quand on prend la route je dois vraiment m'arrêter toute les deux heures. Certains me diront que toutes les deux heures ça va encore parfois. Je dis que c'est psychologique car parfois je suis trop occupé alors j'arrive a me retenir longtemps . Parfois, jai une légère envie après mettre coucher mais j'y vais pas avant le lendemain matin et tout va bien.

Ma question est donc de savoir ce que je peux faire contre cette hantises de la petite vessie ? Couq le conseiller d'attendre un peux que ma vessie s'adapte au changement ou daller voir un pharmacien ou un médecin ?

Merci d'avance ! Et bonne journée ou bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
29 juil. 2020 à 18:23
Bonjour,
Tu as parlé deux fois d'origine psychologique et tu parles également de " hantise " ce qui correspond à une phobie
Tu devrais faire le point avec un médecin psychiatre, qu'en penses tu et sais tu à qui et où t'adresser ?
0