Envie fréquente de m’étirer à 15 ans

Oce - 28 juil. 2020 à 18:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 sept. 2020 à 10:10
Bonjour à tou.te.s,
Je vous envoie ce message pour avoir une réponse précise sur ma situation actuelle.
Je me présente brièvement j’ai 15 ans (16 en septembre) je fais 1.69m et depuis la rentrée 2019, j’ai des envies CONSTANTES (j’insiste sur ça) de m’étirer (bras + dos et les jambes surtt qd je suis allongée).
J’en ai parlé à mes proches et ils m’ont tous dis unanimement que cela est sûrement dû à ma croissance (= je vais grandir encore).
Avant le confinement j’ai pu voir mon infirmière scolaire qui m’a dit que cela est sûrement dû à la contraction de mes muscles mais cela n’a aucun rapport avec ma croissance. D’ailleurs elle a conclut que j’ai terminé ma croissance vu mon âge.
Ensuite j’en ai parlé avec ma pharmacienne et mon podologue (après tout cela reste un médecin) et ils ont la même réponse que mes proches.
Du coup, je suis assez perdue. Je ne sais pas si ces étirements sont du pur hasard ou bien liée à ma croissance. Sachant que depuis fin 2018 : j’ai grandi d’1cm.
J’ai donc (comme je l’ai dis + en haut) besoin de votre aide pour que vous me donniez une réponse assez précise sur mon cas.
Si cela peut vous aider : je soupçonne d’avoir eu une puberté précoce (depuis gamine je fus la + gde de ma classe et j’ai eu très tôt des poils pubiens) mais je n’ai jamais vu un pédiatre pour ça.

Merci d’avoir lu mon message et bonne journée!

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
28 juil. 2020 à 18:33
Bonjour,
Chez les filles, la croissance s'arrête deux ou trois ans après les premières règles
0
D’accord, j’ai eu mes 1ères règles à l’aube de mes 11 ans, et j’ai grandis de 5cm environ. Merci de votre réponse!
0