Allergie métaux

Marca_7252 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souffre de reactions type eczéma quand je joue à la pétanque. Et quand je porte des bijoux. Je ne suis pas allergique à l’argent ni à l’or.
J’aimerai savoir quel type de boules je peux utiliser sans prendre de risques.
Merci d’avance
Marc-Alexandre

2 réponses

1. Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   28 226

Il faudrait déjà s’assurer à quelles substances tu es allergique en faisant des patch tests chez un allergologue
    En attendant met des gants quand tu joues aux boules
    0
    1. Marca_7252 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, la transpiration n’est elle pas facteur elle aussi??
      0
      1. Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   28 226 > Marca_7252 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas vraiment non
        Essaye déjà avec des gants
        0
  2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 828

...ou acheter des boules en argent, ou en or...;-)
    0