Peut être enceinte ?

Vouii - Modifié le 26 juil. 2020 à 17:52
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 juil. 2020 à 09:34
Bonjour,
J’ai eu un rapport il y a deux semaines. Je prend la cerazette j’ai 21 ans je nai pas eu d’oublie. Mais j’ai peur d’être enceinte. Mon copain a pas ejaculer dedans mais il y a le près sprem. Donc est ce possible que je sois enceinte ?
Deuxième question est ce possible d’avoir quelque petite perte brune est ce normal ? (Sans avoir doublie) ça dure environ 2-3 jours mais vraiment c’est très léger
Merci d’avance

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 26 juil. 2020 à 17:58
Bonjour,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un effet indésirable de ta pilule
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament CERAZETTE
Le plus fréquent : irrégularité des règles.Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/cerazette-16933.html#34891

Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque mais dans votre cas, c'est inutile et source de frustration

0
Oui je sais que ce n’est pas un moyen de contraception la retirette mais je prend la pilule il n’y a aucun oublie Ou comme ça.. donc il n’y a pas de risque ? Il faut quand même que je fasse un test?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
27 juil. 2020 à 09:34
Non, si tu prends correctement la pilule, aucun risque
0