Mal de ventre prise de poids et acné

Signaler
-
Messages postés
97185
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
-
Bonjour,

Voilà ma copine se plaint de douleurs au ventre et me décris ça comme des décharges électriques, elle a également la nausée. Moi en temps que grand stressé je me suis dis qu’elle était peut être enceinte. Ce qui ne nous arrangerais pas tout de suite. Pourtant elle prend sa pilule et elle est régulière...

On pense en effet qu’elle peut être enceinte, mais sans certitude. On a regardé sur des sites internets et elle a 5/6 symptômes de femme enceinte. Je me dis que quelques symptômes peuvent apparaître à cause du stresse, mais on a quand même un peu peur.

Ses symptômes:
- prise de poids de 2kilos
- crampes au ventre
- Nausée de temps en temps
- poussé d’acné
- des légères perte de sang
- besoins excessifs de faire pipi
- maux de tête
- chutes de tension
- Fatigue
- Sauts d’humeur

Si vous pouviez m’aider, nous aider à essayer de comprendre ce que c’est ça serait vraiment gentil... mercredi au plus tard on ira vérifier ça, mais c’est en attendant pour ne pas paniquer pour rien

1 réponse

Messages postés
97185
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
12 809
Bonjour,
Si elle a pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Elle est protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

Et ne pas se fier à tes recherches car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...et ces symptômes doivent être des effets indésirables de la pilule.
Quel est son nom ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte