J'ai 20 ans et je déglutis sans arrêt

Résolu/Fermé
Hadri1 - 25 juil. 2020 à 00:58
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 juil. 2020 à 13:39
Bonsoir, je m'appelle Hadrien et j'ai 20 ans.

Cela fait maintenant plus de 3 Mois que mon quotidien est assez perturbé.

Tout à commencer un soir où allongé dans mon lit j'ai déglutis un glaire et une sensation de blocage comme si ce glaire était resté coincé ma envahis.
Cette sensation a mis du temps a partir et une légère infection du larynx aurait pu en être la cause selon une consultation a distance de mon médecin a cause du COVID-19.
Mais aujourd'hui, le soir principalement j'ai l'impression que quelque chose reste dans ma gorge et me force a avaler en permanence: des glaires, de l'eau, ma salive, et parfois même déglutir a vide. Plus je focalise mon attention dessus plus il devient difficile de ne pas s’arrêter de déglutir.

A force de déglutir parfois une sensation de blocage se fait ressentir dans ma gorge comme si je devais marquer un temps comme si un muscle était en pleine contraction et je que je devais ensuite re entamer mon action de déglutir.
Cette sensation est extrêmement angoissante et me fait penser que je peux m'étouffer, avaler ma langue ou que ma gorge va se crisper a un point ou je ne pourrais plus respirer.
Mes consultations médicales ont diagnostiqués des symptômes de remontées acides qui pourrait fragiliser la gorge, et je suis sous traitement pendant 10 semaines.

Mes symptômes sont des raclements de gorge et des reniflement assez sonore et une gêne a avaler ma salive EXCLUSIVEMENT et non des aliments, des "POPS" peuvent se faire entendre dans mes oreilles lorsque je déglutis, mais j'ai aussi un acouphène depuis a peu près 2 mois dans l'oreille gauche c'est pourquoi je suis dans l'incompréhension la plus totale.

Je ne sais pas si j'ai développer un TOC me forçant a déglutir et que cela me crispe inconsciemment la gorge, mais j'ai l'impression que le psychologique y est pour beaucoup.

Je ne suis pas quelqu'un de stresser de nature, mais aujourd'hui le moindre petit maux de mon corps va me faire angoisser et me faire poser plein de questions. Je me suis mis de plus en plus a avoir peur de mourir du jour au lendemain alors que je n'y pensé jamais. J'ai fais de la méditation mais la chose est que je souhaite juste comprendre ce que j'ai et c'est ainsi que je pourrais être tranquille et dormir paisiblement.

Je sais que cela peu sembler vraiment étrange, et vraiment peu précis sur mes symptôme mais j'ai moi même du mal a expliquer ce que je ressens. J'ai besoin d'aide, d'avis, et du vécu de certains pour m'aider a aller mieux.
En espérant que vous me comprendrez.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
25 juil. 2020 à 13:39
Il faudrait que tu sois par un Orl maintenant car impossible d’en dire davantage sur un forum
Il se peut aussi que tu ais aussi développé un petit toc également
Mais un examen s’impose
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2