Immunité en baisse

zea - 21 juil. 2020 à 13:59
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 21 juil. 2020 à 14:18
Bonjour,

Je vous interroge sur ma mère qui à 79 ans.

Elle effectue un bilan sanguin tous les ans et j'ai remarqué depuis plusieurs années que sa numération globulaire qui était très bonne diminue tous les ans fortement mais tout en restant encore dans la norme. Par exemple entre l'année dernière et cette année diminution de 1000 leucocytes /mm3.

Nous sommes toujours dans la norme mais si cette même diminution de 1000 a encore lieu au cours de l'année prochaine elle sera en dessous des normes. Qui dit diminution de l'immunité dit aussi arrivée potentielle de cancers...

Que faire pour que son immunité se maintienne?

Merci pour votre réponse

Page : 1
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 679
21 juil. 2020 à 14:18
Bonjour,

Pouvez vous nous communiquer les 3 deniers résultats des formules leucocytaires complètes ? Merci.

Les numérations leucocytaires peuvent considérablement varier d'une année sur l'autre, en plus comme en moins, et en dehors de toute pathologie.
Ce n'est que face à des baisses ou hausse majeures, vraisemblablement bien loin de celles que vous évoquez, que l'on a le devoir d'explorer en détail le ou la patiente.

0