Risques d'être enceinte?

Angie - 17 juil. 2020 à 16:56
Radinoz Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 31 juil. 2020 à 06:19
Bonjour,
J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain 10 jours après le début des mes dernières règles, environ 7h plus tard j'ai pris la pdl. 5 jours après j'ai eu des pertes rosées très légères et 3 jours ensuite des saignements moins abondants que mes règles (règles qui devaient arrivées 14 jours seulement après le rapport à risque). Pensez vous qu'il y ai un risque de grossesse (en prenant en compte ma periode de fertilité...)? Je ne suis plus sous pilule depuis environ 7ans et j'ai des cycles plutôt réguliers.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
17 juil. 2020 à 17:00
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Merci de votre réponse. J'aurais aimé avoir des témoignages de femmes qui ont été dans mon cas (du moins avec des similitudes) et qui on eu une grossesse malgré la pdl.
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
17 juil. 2020 à 17:08
Mais de rien,
"J'aurais aimé avoir des témoignages ..etc..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés
0
Oui j'entends bien ce que vous dites! Je me demandai seulement si les saignements que j'ai eu étaient des règles ou seulement les effets de la pdl. Je pense que le meilleur moyen de le savoir est d'attendre de voir si j'ai à nouveau des saignements à la date prévue des règles.
0
17 juil. 2020 à 17:24
La pilule du lendemain chamboule tout ! et je répèté donc :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0
Très bien c'est noté merci!
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512 > Angie
17 juil. 2020 à 17:52
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Radinoz Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 12 décembre 2024 520
17 juil. 2020 à 17:26
Bonjour

Faut pas attendre ! Tu comptes 3 semaines depuis date du rapport et tu fais un test.

Plus tu attends moins tu auras de choix (si tu es enceinte).

Ça n’a pas d’importance de savoir si c’était des règles ou pas puisqu’après la pdl tu peux saigner et être enceinte. Règles ou pas règles. Effets secondaires ou pas.

;)
0
Si je suis enceinte je le garde donc le choix est fait! Mais jusqu'à maintenant le peu de rapports à risques que j'ai eu n'ont jamais donnés lieu à une grossesse donc je ne m'en fait pas vraiment, dans une semaine je serai fixée. Merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je viens donner des nouvelles. Après les 3 jours de saignements j'ai eu 10 jours de spoting, certains jours, que sur le papier toilette d'autres quelques gouttes de sang sur un protège. Le jour ou je devais avoir mes règles j'ai eu des pertes rosée très légères pendant 3 jours. Du coup j'ai 7 jours de retard si les saignements n'étaient pas mes règles. J'ai quelques petits symptômes de grossesse mais comme je suis à l'affût du moindre signe je me dis que je psychote. J'hésite à faire un test, je me dis que je devrais attendre encore un peu...
0
Radinoz Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 12 décembre 2024 520
31 juil. 2020 à 06:19
Tout ça c’est les effets secondaires de la pdl... cf lire la notice. Ça signifie rien du tout.

Tu dois faire un test.
0