Risque de grossesse?

Lou-Ella - 22 janv. 2009 à 17:23
 Lou-Ella - 22 janv. 2009 à 22:34
Bonjour,

J'ai eu un rapport non protégé avec mon chéri il y a 24 jours(avec ejeculation), cela s'est produit 5 jours avant d'avoir mes règles, effectivement j'ai eu mes règles 5jours aprés normalement mais pour la 1ère fois de ma vie j'ai commencer à prendre la pillule (Jasminelle) j'ai eu de gros vomissements et des douleurs à la tête et au sein alors je me demande s'il est possible que je sois tomber enceinte du fait de la proximité avec la date de mon arpport et de mes règles et si la pillulle a eu un effet sur cet évènement?demain je ferai un test de grossesse mais je me demande encore si celui sera valable sachant que je sui dans ma période d'arrêt?merci de m'aider j'angoisse vraiment

2 réponses

chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
22 janv. 2009 à 19:47
fais une pds car elle sera sure a 100%
0
slt cloemax merci d'avoir rép jsuis trés angoissée et j'arrive pas à dormir, tu penses que le test sera positif même si j'ai eu mes règles juste aprés?et la pds aussi?
le fait est que dans ma situation actuelle et étant encore étudiants avec mon chéri on ne pourra pas assurer alors l'ivg par voie médicamenteuse est-il encore possible à ton avis?
je suis dsl de poser ttes ces questions mais jm'angoisse térriblement merci
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 22:15
bonsoir,
Tu as eu tes règles donc pourquoi penser que tu es enceintes.
Tes symptômes sont certainement du à la pilule, oui un surdosage d'hormone provoque ce type de symptome.
Tu peux faire le test, mais a mon avis il sera négatif.
Par contre si tes symptômes persistent tout le temps et ceux sur une longue periode je te conseil de retourner voir ton gygy pour peut être changer de pilule.

Si tu avais lu la notice de ta pilule tu aurais pu lire ça :
Effets secondaires
La prise de JASMINELLE peut provoquer : nausées, céphalées, tension des seins, taches brunes sur le visage, jambes lourdes, apparition de taches brunes sur la peau, troubles des règles, mycose vaginale, tendance à l'irritabilité ou à la dépression, modification des sécrétions lacrymales entraînant une irritation des yeux lors du port de lentilles de contact. Certaines manifestations sont plus rares, mais plus graves, et doivent faire interrompre le traitement : hypertension artérielle, accident cardiaque ou vasculaire, ictère (jaunisse), diabète, augmentation de la lipidémie (taux de lipides dans le sang), nodules des seins, écoulement de lait, migraine ou vertiges, aggravation d'une épilepsie, troubles de la vision. Il existe également des risques de thromboses artérielles ou veineuses (phlébite, embolie pulmonaire), d'autant plus élevés que la pilule est associée au tabac. Très exceptionnellement la pilule peut être à l'origine de pathologies hépatiques (calculs biliaires, tumeurs du foie), ou mammaires. En cas de doute, consultez immédiatement votre médecin traitant.


donc ne t'angoisse pas trop pour une eventuelle grossesse et lit la notice, c'est la première chose à faire quand on prend un nouveau médicament.

0
Bonsoir Maydo,
merci pour tes infos c'est vrai que je n'avais pas penser aux effets non désirables de la pillule, j'espère que ce n'est que ça parceque du fait de la date du rapport et de l'arrivée de mes règles (5jours d'écart seuleument) j'avais peur que le rapprochement trop étroit n'empêche pas mes règles d'arriver malgré une possible grossesse?
en tout cas j'espère que tu as raison je pris le ciel pour ça ce soir et que le test sera négatif, demain matin de toute façon je mettrai la réponse sur le forum et ce soir le sommeil va être difficile à trouver d'autant plus que mon chéri est en stage à l'étranger. Merci encore à toi Maydo!
0