Oeil qui pique sans arrêt

Résolu
petitefeedesanges - 16 juil. 2020 à 20:49
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 juil. 2020 à 21:06
Bonjour,

Je viens vers vous en espérant peut-être trouver réponse à ma question.
Je suis une femme de 41 ans, je suis myope et je porte des lentilles depuis mes 19 ans.

Je n'ai jamais eu de soucis particuliers mais en novembre 2019, mon oeil gauche m'a piqué fortement dès le matin, je pensais avoir une saleté dans l'oeil, j'ai alors retiré mes lentilles, mais l'oeil me piquait toujours et plus fort puis est devenu rouge avec paupière gonflée et douleur vive à la lumière. Mon mari m'a alors conduit aux urgences aux 15/20 car je me suis douté que là c'était grave.
A l'hôpital on m'a diagnostiqué une uveite due apparemment à un zona, or je n'ai jamais eu de zona, ni herpès (on m'a même posé la question à l"hôpital).
J'ai eu un traitement avec comprimé pour l'herpès (10 jours)+gouttes et pommade (45 jours).
Puis quelques semaines après j'ai vu mon ophtalmo pour un contrôle et il m'a dit que tout avait bien cicatrisé et il m'a conseillé de passer à des lentilles journalières mais j'ai eu beau essayer différentes marques, diamètre, rayon rien ne me convient. Je porte donc mes lunettes depuis maintenant 7 mois .
De plus depuis cette uveite mon oeil gauche me gêne constamment, il pique quasiment toute la journée. Je suis retournée voir mon ophtalmo plusieurs fois pour lui dire, il dit que j'ai les yeux secs et m'a donné différents collyres qui ne me soulagent pas.
Fin avril 2020 j'ai fait un nouvel herpès mais cette fois à l'oeil droit, rien de grave cette fois, c'est passé très vite avec le traitement et je 'ai pas de gêne avec cet oeil.
Je suis désespérée car j'ai beau dire à mon ophtalmo que mon oeil me pique il dit qu'il n'y a rien et moi je voudrais repasser aux lentilles (d'ailleurs pas de contre indication pour mon ophtalmo) mais avec cet oeil qui pique je ne peux pas essayer de lentilles,ce soir le bord de la paupière me fait même mal et est sec.

Ma question est donc de savoir si certaines personnes parmi vous ont été gênée après un zona ophtalmique? Si certaines ont les yeux qui piquent , avez vous trouvé un traitement efficace?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
16 juil. 2020 à 21:06
Bonjour,


Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
0