Coup de soleil

Princesse - 14 juil. 2020 à 18:21
DCI Messages postés 88442 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 14 juil. 2020 à 18:28
Bonjour, il y a 2 jours j ai attrapé un énorme coup de soleil sur le torse le dos la tête et les bras. Je ne peut plus portais de vêtement car ça me fait trop mal le lendemains j ai remarqué que m ont front avais gonflé et pareil entre mes yeux . Je suis donc parti à la pharmacie et on m à conseillé dexeryl pour les coups de soleil . Je m en met sans arrêt mais ça ne marche pas j ai toujours des grosses douleurs . J ai aussi des cloques qui commence à apparaître sur mon dos et sur la poitrine. J ai essayé la tomate... ça ne marche pas . Est ce que qqn connaît un remède efficace et cbt de temps va durer ces douleurs . Je vous remercie d avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88442 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 37 724
14 juil. 2020 à 18:28
Bonjour,

C'est tout le problème du traitement d'une brulure apparemment assez sévère.
L'épiderme est détruit et doit se reconstitue progressivement,ce qui demande un "certain temps".
Seule solution classqiue : se "tartiner" les zones brulées de Biafine par exemple ou de Dexeryl, ou de Ialuset,3 fois par jour, pendant X... jours.
Et surveiller qu'il n'y ait pas de signes d'infection : fièvre, suintement d'aspect purulent ...

Et si la situation empire ou se complique, voir rapidement un médecin.
0