Pertes marrons pendant la période de règle sous pillule

Signaler
-
Messages postés
97665
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour, je suis sous pillule et mes règles ont commencé alors que j'étais sur une plaquette, je ne savais pas qu'il fallait continuer la plaquette même si il y avait des saignements. J'ai donc arrêté ma plaquette. Et je l'ai recommencé le jour où je dois commencer une nouvelle plaquette.
J'ai terminé ma plaquette sans oubli. Mais sur ma période de règle je n'ai eu que deux jours de pertes marrons. Et j'ai eu un rapport sexuel . Quelques jours après avoir recommencé la pillule.

Est se possible que je sois enceinte ?
Est se que je dois consulter mon médecin ou ce n'est rien de grave?

1 réponse

Messages postés
97665
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
13 009
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent un des effet indésirable de la pilule