SOS ( je stress trop )

Signaler
-
Messages postés
97691
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
-
Bonjour,
j’ai 13 ans et je vais vous parler de mon problème depuis la 6 eme ..
j’ai beaucoup stresser et j’ai eu envie d’aller au toilette ( pour faire pipi) et ça m’a tellement tromatisé que je stress TOUT LE TEMP quand je montais en classe j’avais peur d’avoir envie d’aller au toilette et que je ne puisse pas, je stress de partout cela me hante j’en ai vraiment marre.
J’ai arrêter l’école après la 6 eme j’ai fait école à la maison pour la 5 eme et je vais retourner au collège pour la 4 eme septembre 2020 ...pour faire plaisir à mes parents j’ai toujours ce stress même dans les magasins ou dans la voiture..

1 réponse

Messages postés
97691
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
13 019
Bonjour,
Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient .
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-centre-medico-psycho-pedagogique-CMPP

Si cela te semble difficile, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda